Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2010

Nivolet revard...

Quelle journée pluvieuse!!! Quel parcours magnifique...

Epreuve bonus numéro 1: Forcément, il ne faut pas la louper, même si elle peut être compenser à la côte d'opale en septembre... Mais ce que est pris n'est plus à prendre. A la vue du parcours il y a quelques semaines, je savais que le profil n'était pas ce que je préfère. N'empêche! Il fallait essayer et au moins, je serai fixé sur ce que je peux faire. Un sacré parcours en plus...

Allez, petit résumé en 19 points:

1) Ma place à l'arrivée; déçu? un peu après coup; lucide sur le coup; quand on s'endort sur son rythme, on ne peut en vouloir qu'à soi-même.

2)Le temps: Après un nuit de samedi à dimanche très pluvieuse, hyper pluvieuse; un déluge même...

Une température plus que fraîche, un terrain gras, enneigé, pentu; bref, un vrai parcours pour costaud.

3)L'assistance: le top du top...

Que demander de plus? Daniel, accompagné de Bernadette, venus spécialement pour l'occasion, ainsi que Sandrine, la pro du ravito. plus stressée que moi la veille à mon avis, mais très efficace le jour J. Un énorme merci, même si je n'étais pas à la hauteur de ce que vous avez fait.

4)Les bâtons: Hé oui, je suis parti avec; j em'en suis servi jusqu'à la Sire, ce qui m'a permis de suivre sans trop puiser. A moins de 4' de la tête après 2000m+. Mais dès que je me suis endormi, je les ai rangés alors qu'ils m'auraient servi encore pas mal. Une grosse erreur. Et d'une...

5)L'alimentation en course: excellente: Je crois que ça commence à bien se passer. Tous les conseils donnés commencent à porter ces fruits. Merci Bran.

6)Le parcours: Une côte d'entrée pour étiter le peloton: je me retrouve 8ème à quelques dizaines de mètres du second, Thierry. Devant, c'est le fameux Bégaud qui s'amuse. Comme d'hab.!

Je me sens plutôt tb et suis assez facilement. Avec du recul, j'aurais dû me mettre dans ce premier peloton.

Ensuite, une première montée longue mais très agréable jusqu'au Malpassant. ça se court sans trop de problème. En haut, je suis toujours dans le coup.

Gilles se trouve là, me ravitaille et m'encourage pour la suite.

2ème partie d'ascension: ça commence à monter dur. J'utilise mes bâtons et suis le rythme sagement. Arrivé à la Sire, il ne fait pas très beau. Froid et pluie glaciale. La plus grosse partie est faite. Direction la croix du Nivolet: une belle glissade, histoire de ne pas finir trop propre et j'arrive aux échelles, en compagnie de F. Mantel, qui finira 9ème.

Un passage original!

Ensuite, c'est une partie assez roulante jusqu'au ravitaillement de la Feclaz. Tout va toujours pour le mieux, mais je commence à me dire que mon rythme n'est pas assez rapide. J'ai l'impression que je m'endors. Au niveau cardiaque, ce n'est pas assez haut. Et ce n'est pas fini.

Direction le Revard: on découvre pas mal de neige et parties glissantes. Au revard, ça me fait du bien de voir Sandrine, Bernadette et Dan, mais je n'arrive pas à reprendre mon rythme. Je me laisse aller. ça va être dur de repartir.

Le plateau dure un moment avant une descente rapide, en single. Je m'amuse bien, mais pas assez vite. J'arrive au dernier ravitaillement en 17ème position. devant, ils ne m'ont pas attendu. Thierry se bagarre avec F. Dhaene pour la victoire; Damien réussit une superbe course.

Les 11 derniers km se font tranquillement. La tête n'est plus là pour essayer de repartir vers l'avant. Sur le plat, j'arrive à courir à 16/17km/h, mais il est trop tard.

Je vais finir en 4h38', très loin de la tête...

7) Ma cheville: elle a bien tenu toute la course; ça me rassure pour la suite de la saison. Ce ne sera pas la même chose pour Stéphane qui abandonnera au 11ème km.

8) Le nombre de bidons que j'ai préparé avant la course. Tous à moitié rempli évidemment. J'ai quasiment tout bu, soit presque 2 litres de boisson.

9) Ou neuves! Elles ne le sont plus, mes riot. Noires, oui, par contre. Elles sont propres depuis. En tout cas, un modèle très stable sur les parties instables. J'en reparlerai prochainement.

10) La croix du Nivolet: Un lieu grandiose. Et dire que l'on n'a pas eu le temps de bien la regarder. En tout cas, il a fallu escalader pour y arriver. J'y retournerai bien un jour, juste pour l'admirer. Si possible, avec le soleil.

11) Guerrier? Ce ne fut pas mon cas dimanche! Spectateur plutôt. Le guerrier, c'est par exemple Damien, qui s'est battu jusqu'à la fin, pour mourir à 3'' du podium. Bravo mon gars. En +, sans une goutte de sang!

12) Une épreuve à oublier pour la place. Il faudra la compenser le 12 septembre à la côte d'Opale.

13) C'était la deuxième fois seulement que je finissais une course en plus de 4h30, après les Templiers...

14) 48km en fait et un peu plus de 2500m+. ça ne ressemble pas aux parcours de chez nous...

15) La place de Gilou. 2ème vétéran, 4 minutes devant moi. Un mec bien. Le gentil du peloton. Tout le monde l'aime.

16) 1er par équipe avec mon club EFSRA.

17) Bon, je dois me trouver des points positifs: je tiens la distance désormais, sans finir à 4 pattes... Si on peut se rassurer.

18) Et la suite du TTN? J'ai l'impression que je ne l'ai pas encore commencé ce championnat. Comme en 2009 on dirait.

Direction la Lozère, pour faire une autre course, en attendant la suite. Prendre un maximum d'expérience.

19) Petite conclusion de ce we: J'ai beaucoup appris durant ces 4h38... J'ai pris des notes et je m'en servirai dans l'avenir.

En attendant, récup. totale pour refaire le plein. Et la rage...

Publicité
Commentaires
X
Je tenais à te féliciter pour ton escapade. Je comprends ta déception mais pour une première participation, cela reste vraiment une perf.<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Xavier
I
bravo Romuald, j ai vu quelques images, pfffffff<br /> il faut le faire, respect et merci pour ton CR.<br /> ISABELLE
S
Finalement tu cours comme nous Romu !<br /> Nous apprenons que tu t'endors sur ton rythme ...<br /> Tous nos encouragements pour la récup' (si tu veux des conseils ... n'hésite pas, moi j'arrive même à m'endormir sur mon rythme de récup') !<br /> Sans blague cette fois ... bravo pour ta perf ... car c'est une perf ! Bravo d'avoir affronté pour la première fois cette belle et très difficile course. Tu viens d'emmagasiner de sacrées expériences pour tes futures courses ... <br /> SPORTIVEMENT !A bientôt
V
effectivement ton CR est instructif, tu avais les templiers comme trail "très long", le nivolet ambiance "montagne et boue" est une épreuve bien spécifique...<br /> j'ai comme l'impression que tu apprends très vite alors...la suite de la saison va être très bonne c'est sûr !<br /> A bientôt <br /> vogoy'
P
Bravo romu, beau récit. C'est bien tu reconnais tes erreurs pour essayer de plus les commettres. Tu apprends sur un nouveau type de trail.<br /> Bonne recup car très vite d'autre belle épreuve à découvrir t'attendent.<br /> A bientot
La course au quotidien
Publicité
Publicité