Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2011

Enfin...

Après près de 4 mois sans connexion internet, me revoilà de retour...

Oh la la... il va y en avoir des news à raconter, pour rattraper le retard... On va y aller crescendo car beaucoup de choses vont arriver par la suite...

Je commence par quoi? La côte d'opale dimanche dernier...? Un bon week-end dans l'ensemble. Sandrine qui se libère pour m'accompagner. ça, c'est génial. B and D qui malgré tout sont venus pour être à mes côtés. Ludo aussi était de la partie. Il faisait plaisir à voir en arrivant samedi. Thierry aussi: ça faisait un bail que l'on avait pris un départ en commun. C'est toujours un moment particulier en sa compagnie. Quel personnage... Sans oublier tous ses trailers venus affronter cette terre des 2 caps, qui réserve pas mal de surprise...

IMG_1119

Un week-end que j'attendai depuis un an... Un trail où j'avais pris beaucoup de plaisir il y a deux ans... beaucoup de souvenirs aussi... 

Enfin, c'est le passé... Bref, en ce samedi matin, départ pour le Touquet chez Alain qui nous accueille avec sa famille comme des rois. En partant de chez nous, pour la première fois, que vois-je sur la route? Un écureuil... (petit clin d'oeil au Petit)

Le we s'annonce mitigé côté météo avec pas mal de vent... Le Nord quoi...

Un p'tit footing samedi du côté du gris nez pendant que Sandrine repère le ravito. Il n'y a pas de soucis à se faire: elle maîtrise le sujet. 

J'en profite pour prendre de l'énergie dans ce climat unique... l'envie est là...

Après, c'est direction Marquise pour prendre le dossard. On y retrouve B and D. Que ça nous fait hyper plaisir, et le mot est faible, de les voir. La force qui nous fait avancer. Ludo aussi arrive avec sa famille. On se retrouve donc tous ici sur la terrasse d'un café, pour boire un chocolat chaud... Heu non, ça, c'est pour le manager...lol.

La soirée sera courte. Juste le temps de préparer les ravitos du dimanche. 

Petite nuit, car réveil à 5h30...

Un p'tit déj GO2... Je suis zen et prends même un peu trop mon temps... 6h45, on décolle rejoindre la tribu du Touquet... Une sacrée équipe , qui m'ont permis de repérer le parcours en août. Bravo à eux pour leurs perfs respectives. 

On arrive une heure avant le départ à Wissant... Il y a pas mal de monde.

Un petit échauffement tranquille, quelques grigris et direction la plage où je vois Thierry.

Quel vent ce matin... On ne va pas l'oublier lui.

Juste avant le départ et c'est génial: Bernadette arrive sur la plage avec Dan, avant que Ludo nous rejoigne... Un moment fort et ça, on ne nous le retirera pas. Un p'tit coucou à Sandrine, restée sur la digue...

 9 heures, départ un peu retardé... C'est assez simple comme tracé. On prend la plage vent de face.

ça ne part pas vite. On ne fait que suivre les premiers du 36km.

Après 4 km de plage, on remonte dans les dunes. Je prends la tête, retire mon coupe vent et mène le groupe. Je me sens plutôt pas mal et j'ai envie de bien faire.

On arrive vite au gris nez à 4. Il y a avec moi, Thierry et deux coureurs du 36km dont Arnaud Nowe.

On les laisse devant, même si par moment, je prends le rythme. Après 8 km, on se retrouve pour la première fois avec le vent de dos. ça fait tout drôle et ça permet de courir à 15km/h. Je me retourne pour voir si il y a du monde et Thierry me demande ce que je fais. "Il n'y a personne, cours..."

Le premier ravito arrive. JE connais par coeur le parcours, ce qui me permet d'être prêt. Comme d'habitude, je n'y reste pas longtemps, même si j'ai l'impression de les attendre. ça ne sert à rien de se retrouver seul si tôt.

On repart en direction d'Ambleteuse et la traversée de la Slack. ça va, c'et comme en août: peu d'eau. juste histoire de se mouiller les shoes...

Après c'est de nouveau une partie de plage, mais moins agréable... avant les fameuses dunes. En reco, j'avais mis un temps fou là dedans. Là, ça va mieux. On n'a marché qu'au début, lorsqu'il a fallu y monter. Une butte de 80m pleine pente. Après, on a plutôt assuré, sans chercher à appuyer.

Ce n'est qu'à la sortie que l'on a repris un rythme plus rapide. Rapidement, on se retrouve entre Arnaud et le second du 36km. On ne chôme pas trop. Pas mal de km en 4' et même moins par moment. Tout roule.

JE sais qu'après un bon faux plat, ça va descendre assez longtemps jusqu'à Wissant. J'ai envie par instant d'accélérer un peu mais je préfère la sagesse. La suite sera plus dure, avec les monts.

On arrive à Wissant avec Thierry à quelques secondes d'Arnaud qui gagne le 36km.

Thierry prend son temps au ravito et j'en fais donc de même. C'est reparti pour une portion de plage. Je mène le rythme et Thierry se retrouve à une trentaine de mètres. Normal, il était parti faire du Ski surf...lol...

A notre surprise, la mer est très haute. Une petite plage... Par moment, je me fais avoir par les vagues. On reprend les falaises par des escaliers et arrivés au dessus, Thierry relance aussitôt. Je lâche prise. En haut de la butte, je fais le forcing pour rentrer et reviens,au pris d'un km en 3'30''.

On arrive au blanc nez. Il en remet une. Là, je lâche prise, même si je fais tout pour limiter les écarts. En haut, j'ai 40'' de retard. Il faut dire que l'on venait de passer 120m+ en 1km... JE relance au sommet et fais la descente de Sangate... 3 km entre 3'30 et 3'45... Malgré ça, je reviens que très peu sur Thierry. J'arrive à la route avec toujours une trentaine de secondes de retard. JE sais que ça va monter pas mal. Plus un vent de fou de face. JE m'accroche mais je vois bien que les écarts augmentent.

Il ne me reste plus qu'à ralier l'arrivée à mon rythme.

Ces 17 derniers km seront tout de même durs. Pas à cause des jambes, mais avec la succession des côtes qui casse le rythme.

Le dernier ravito se fera assez vite avant de parcourir les 10 derniers km. A 2,5km de l'arrivée, Daniel sera là à m'attendre. Encore une petite bosse et ça descendra jusqu'à Wissant.

Je finis donc second derrière Thierry, comme en 2009. De bonnes sensations aujourd'hui et très bien au train. Il me reste à manger des côtes...

Sandrine et Bernadette sont à l'arrivée. Je suis super content de les voir.

côte opale

Derrière, c'est Frédéric Lejeune qui finira 3ème devant Laurent. Quel talent ces vétérans. Fréd est bien parti pour finir second du TTN et Laurent prend la 3ème place avant les Templiers. Quant à moi, me voilà 3ème au classement... Place aux mathématiques pour voir ce qui me reste à faire pour garder cette place... Ya plus qu'à...

Avant de repartir chez nous, les jambes vont plutôt bien. Je suis content d'avoir retrouvé de bonnes sensations. Un grand merci à tous mes accompagnateurs du we: Sandrine évidemment, Bernadette (Tu as vu, je me suis accroché...), Dan, Ludo, Alain, Sylvie et toute son équipe... 

Maintenant, un p'tit peu de récup et direction ... LES TEMPLIERS...

 

Publicité
Commentaires
D
était au complet à Wissant ou plutôt à Marquise, la veille...<br /> Beaucoup d'émotions, de joie et d'amitié !!!<br /> La énième place de Ludo est anecdotique mais en 3h15, faut le faire, pour quelqu'un qui s'aventure avec peu d'entrainement (si, si, tu peux faire plus) sur ce trail, bravo Ludo !!!!<br /> Et belle 2ème place de Romu qui progresse dans la gestion de course (les ravitos, rien à dire, c'est top), ça va devenir bon!!!!!<br /> Ta place de 3ème au TTN (provisoire) devrait se finaliser aux Templiers, tu peux le faire ;-)<br /> <br /> Merci pour ce week-end !!!
L
Pas question d'avoir fait tout çà pour rien Romu !<br /> Bonne course d'équipe avec Alain, Thierry, Sandrine, Bernadette et Daniel. La suite est toute tracée ... entraînement et Les templiers où tu iras chercher ton objectif ! Courage ... à l'image de Bernadette, ne lâche rien !
La course au quotidien
Publicité
Publicité