jeudi 24 février 2011

Trail du château de Pierrefonds...

Seconde participation au trail de Pierrefonds et victoire au final...

Une semaine chargée côté entraînement et une sortie de 35km prévue le dimanche... Alors pourquoi pas la faire sur un trail... Se mettre en condition de course, gérer les ravitos; bref, une bonne répét. avant l'éco trail.

En plus, je courrai pour une nouvelle association, ayant pour nom ''les amis du palais'', présidé par mon p'tit Dan.

Les recommandations de Gilles étaient claires: courir 35 km, sans se mettre minable, ne pas se blesser donc aucun risque à prendre, le résultat n'étant que secondaire et encore...

Pierrefonds, un beau petit village, dominé par un château royal: Waouh! A voir vraiment.650 trailers au départ ce dimanche matin.A faire envier pas mal d'organisations.

PI17731_hr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le départ sera légèrement retardé d'une dizaine de minutes. Le temps est assez gris, brumeux donc humide. Le parcours sera un vrai champs de cross pendant 17km, puis ce sera une succession de côtes et descentes pendant 17km.

Un bon entraînement en quelque sorte.

Le départ est assez rapide, en descente. Je me retrouve avec Mitch Verhaegue vers le 10/15ème place et on en profite pour parler un peu. Devant 3,4 coureurs ont lancé la course. Pas grave!

Après la première côte qui met en jambes, je me replace dans les 5,6 premiers mais ne recherche pas à relancer davantage.

Dès l'entrée dans le bois, c'est gras, gras et gras. J'adore ça. Rien de tel pour travailler la ppg et la tonicité! lol

P2200051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2200049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel plaisir! sauf pour les shoes! Aujourd'hui, j'ai préféré jouer la stabilité en mettant les riot. Merci Dan: le bon choix dans la boue.

Arrivé au 17ème km, je me retrouve 3ème à un peu moins de 2' de la tête. Je trouve que ce n'est pas beaucoup, vu l'allure que je m'impose.

Changement de ceinture express, juste le temps de manger un p'tite banane et c'est reparti.

Rapidement, après quelques côtes, je reprends le second. Il m'a l'air bien entamé. Il essayera de suivre, mais je sens bien qu'il est à la limite de la rupture.

Je continue mon chemin, sans toutefois essayer de revenir sur le premier. Je le vois en point de mire à moins d'une minute.

Au fil des km, je me sens toujours aussi bien et les côtes passent très bien.

A la sorte du bois, à quelques km de l'arrivée, sur une longue ligne droite, je ne vois pas le premier! C'est bizarre. ça m'étonne qu'il m'ait pris autant de terrain, sachant que je ne baissais pas d'allure.

J'apprendrai à 3km de l'arrivée qu'il s'est trompé. Bizarre! Le parcours me semblait bien balisé. Un manque de vigilence qui peut arriver.

Je finis à mon aise par la montée du château et termine en 2h30'. Heureusement, Bernadette est là avec ma veste car le temps est humide et frais.

Une belle sortie de faite et bien moins monotone que seul.

romu_compressport_1_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction la douche et un bon p'tit repas auprès de la bande des Kikous...

Enfin, je les vois en vrai, sans leur pseudo que je ne connais pas: Des mecs biens, forts sympathiques.

Très content de vous avoir rencontré Olivier, Le Loup, Jorge, le bagnard (magnifique), Astro et tous les autres. Bravo à tous,bonne récup et n'oubliez pas de laver vos shoes. Moi, c'est déjà fait.

Et je finis par féliciter Lionel pour sa vidéo du trail. Chapeau. Vous pouvez la voir sur youtube.

 

Posté par rde_paepe à 23:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Trail du château de Pierrefonds...

    Merci pour ce superbe CR que je ne découvre qu'aujourd'hui.... quand je te revois en si grande forme à Pierrefonds, on ne peut qu'être déçu pour ton Ecotrail mais il n'y a rien a regretter juste tout à analyser
    Bonne continuation Romu,
    Olivier

    Posté par Olivier Land., vendredi 13 mai 2011 à 18:49 | | Répondre
Nouveau commentaire