Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2010

Cross des loups 2010...

Une belle course à Bruyère, au cross des loups...

Il faisait froid ce dimanche pour le traditionnel cross de la rentrée. Et comme tous les ans, il y avait du monde au départ. 239 participants, soit je pense, le record dans le département. Une belle réussite pour les organisateurs, avec aussi plus de 200 jeunes dans les autres courses.

Cette course est toujours particulière pour moi. J'aime bien y aller, on y est toujours très bien accueilli, le parcours est sympa, les passages d'arbres sont amusants, ainsi que les épingles et la nouvelle p'tite bosse qui a poussé!

De plus, il n'y a pas trop de km à cette course. 6,6km cette année, ayant un départ un peu plus loin et une épingle en plus. On ne devrait donc pas courir de trop.

Après avoir réussi à me placer devant sur le côté de la ligne, je suis parti derrière deux jeunes ayant pris un départ rapide; Aloïs restant derrière moi, ainsi que Xavier Lars que je n'avais pas vu avant. Il reviendra à ma hauteur (on aura le temps de se dire 2,3 mots!) un p'tit instant avant que je rattrappe le cadet.

Ensuite, j'ai commencé à imprimer mon rythme pour étirer le peloton. Derrière, il y avait Aloïs, David Lescarmontier, ainsi que Xavier Boulanger (avec qui j'ai bien sympathisé depuis deux courses en échangeant sur nos entraînements respectifs; Xavier étant un excellent duathlète. Vous pouvez allez voir sur son blog: http://xavboulanger.over-blog.com/).

Au premier tour, j'ai pu me rendre compte des écarts au niveau des épingles. Je n'avais pris qu'une trentaine de mètres. Dès la sortie de cette partie, je relançais de nouveau et au fil des tours, j'augmentais les écarts, surtout au 3ème tour. Je pouvais finir le dernier tour, sans puiser davantage. Au final, je finis en 21'37'' devant Aloïs en 22'28'' et Vicent Leroy de Laon. De très bonnes sensations aujourd'hui et beaucoup de plaisir à courir. Et le rythme était plus rapide qu'en 2009.

Après ça, une bonne récup. en compagnie de Xavier B. et David L. Et vite au chaud devant le traditionne feu du cross des loups...

PS: Il y avait des athlètes surprenants aujourd'hui,..., au milieu des loups.

DSC04707

Aloïs, second aujourd'hui du cross des loups...

DSC04670

Publicité
Commentaires
La course au quotidien
Publicité
Publicité