Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2010

Cross des loups 2010...

CROSS-COUNTRY / Romuald Depaepe dans son jardin (Cross des Loups)

Agrandir la photo

 

Romuald Depaepe (n°141)

Romuald De Paepe, licencié à Reims, est comme chez lui à Bruyères-et-Montbérault près de Laon. Hier, il s'est imposé pour la cinquième fois dans l'épreuve en huit participations ! Son ancien camarade de club, Aloïs Moutardier (Château-Thierry), n'a pas pu suivre le rythme imposé et a dû se contenter de la deuxième place.

Le duel a tourné court entre Romuald Depaepe et Aloïs Moutardier. Le premier, qui avait de grosses jambes, a vite pris les devants et a étouffé la concurrence, s'imposant en 21'37. « A Bruyères, je suis chez moi, confiait le lauréat, sitôt la ligne franchie. Ici, c'est incroyable !  » Celui qui réside à Essômes-sur-Marne va désormais prendre part aux championnats de la Marne, dimanche à Epernay, avec comme objectif d'être « le plus près de la première place ».
En 2010, Romuald Depaepe, devenu aussi un spécialiste du trail et qui vient d'intégrer le ''Team New Balance Garmin'', va aussi tenter de se rapprocher des trois premiers lors du championnat de France de trail (10 épreuves).
Deuxième à Bruyères-et-Montbérault, Aloïs Moutardier, en proie à des problèmes personnels, n'a pu contester la supériorité de De Paepe. « J'ai fait avec les moyens du bord. Je ne suis pas au top de ma forme en ce moment. Je n'avais pas de jus, d'énergie », indiquait le champion départemental et régional en titre. Celui-ci espère que ça ira mieux dans huit jours pour les championnats de l'Aisne.
Chez les filles, la victoire est revenue à Mélanie Garnier, laquelle a intégré le nouveau club de l'AC Villers-Cotterêts. Il faudra compter avec elle, dimanche prochain. Dauphine de Capucine Devillers en 2009, Mélanie Garnier rêve secrètement du titre départemental senior en individuel et par équipes. « Dans huit jours, le parcours sera plus court de 1 600 m ça ira donc plus vite. Il faudra être au top, allier le physique et le mental », soulignait son coach, Patrick Samour, le papa de Loïc, le footballeur de l'OSQ. Pour le technicien : « Volonté et vitesse = victoire ».

(Article de l'Aisne nouvelle)

Publicité
Commentaires
La course au quotidien
Publicité
Publicité