Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

Trail des 3 vallées...

Article de presse paru en Belgique...

TRAIL COUVIN

Pasque battu par plus fort

img_2596

Il a fallu un très grand spécialiste français pour empêcher Fabrice Pasque d'inscrire le trail des Trois Vallées à son palmarès.

Pour fêter les dix ans du Grand Couvin, les promoteurs avaient lancé un trail en 2007. Plus de deux cents participants avaient pu être dénombrés. Non organisé l'an dernier, ce Trail des 3 Vallées a, à nouveau, intégré le calendrier du challenge ce dimanche. Dans le 33 km, c'est un Français qui l'a emporté : Romuald De Paepe. Il a parcouru 2 heures de route pour être présent à la Plaine des Sports à 9 h 30. Sur ce tracé qui comporte des parties techniques et des côtes bien raides, De Paepe s'est d'emblée trouvé à l'aise. « J'ai effectué les deux premiers kilomètres en douceur, raconte-t-il. Je me suis contenté de suivre le rythme donné par des coureurs de la petite distance. mais dès la première côte, tous mes adversaires ont semblé peiner. J'en ai profité pour passer en tête. » Il ne sera jamais inquiété même si, à un moment donné, Fabrice Pasque est quelque peu revenu sur lui. « J'ai adoré ce trail. Durant 200 m, j'ai couru à côté d'une biche ! Et le circuit était super aussi. Un vrai paysage de rêve ! Cela m'a rappelé une épreuve que j'ai faite en Baie de Somme. » L'après-course l'a aussi marqué. « On a reçu une entrée pour aller à la piscine avant de se régaler lors d'une pasta party. J'ai pu y retrouver d'autres concurrents. L'ambiance était très conviviale. J'ai aussi pu apprécier la bière locale ! » Fabrice Pasque n'a pas de chance. Battu il y a deux ans par l'Arlonnais David Fox, il a donc encore dû se contenter de la 2e place. « Comment pourrais-je être déçu quand on voit le coureur qui me précède ? C'est un véritable pro ! Son équipement dernier cri en atteste. Sans jamais l'avoir rencontré, je le connaissais de nom car je lis des revues spécialisées. Quand il a vu que je revenais sur lui au 14e kilomètre, il a remis une couche. Pour ma part, j'ai un peu levé le pied pour assurer ma deuxième place. Face à un tel adversaire, j'ai vu qu'il fallait encore que je progresse. S'il m'est arrivé de marcher à certains moments, lui, il courrait tout le temps même dans les portions les plus délicates. J'ai été impressionné. Mais je n'ai pas fait pâle figure. J'ai même amélioré mon chrono de 7 minutes par rapport à l'édition 2007. » Lahbib à l'aise aussi en trail Vainqueur des trails de Lobbes et de Gougnies, Fabrice était connu par Romuald comme « la référence locale ». « Comme lui, j'ai vraiment apprécié ce circuit qui est encore plus boisé que celui de Gougnies. Maintenant, je vais me reposer un peu avant de faire, pour le plaisir uniquement, le Tour de Belgique avec la famille Coniglio, Michel Hanus et Éric Filée. Et puis j'ajouterai peut-être à mon programme quelques meetings sur piste et des joggings, notamment ceux du Grand Couvin même si je sais qu'avec Mehdi Lahbib dans la danse, mes chances de l'emporter sont très minces. » Ce dernier était aussi présent dimanche et a démontré qu'il était aussi à l'aise dans les trails comme l'atteste sa victoire dans le 22 km avec trois minutes d'avance sur Alain Francis.G.B.

img_2457

Publicité
Commentaires
D
Bravo Romu pour cette victoire en terre belge, je n'ai pas ton niveau, loin de là, mais je cours aussi quelques fois là haut car je trouve l'ambiance superbe ! Pasque est un sacré athlète, c'est dire la qualité de ta perf ! Continues comme ça!
J
Les trailers de CHIERRY J'Y COURS te félicitent pour ta très belle victoire et te donnons RDV pour le FON’TRAIL demain.<br /> J-MARC
P
Bonjour Romu<br /> Dsl e pas t'avir rep avant<br /> Tte mes felicitations pour ton trail en Belgique<br /> A coup sur tu auras laissé tes traces sur les chemins belges et marqué les esprits par cette victoire...<br /> Apparemment tu te fais plaisir en te decouvrant cette nouvelle passion<br /> De mon côté rien de 9, Micka se remet tt doucement...<br /> Bonne fin de semaine a toi et bon WE<br /> A+, Bisous
La course au quotidien
Publicité
Publicité