Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2010

Lozère trail... Enfin, ça démarre...

Sur la boîte, peut-on dire!

Un week-end en Lozère ensoleillé, très chaud...Un avant goût de vacances... Et un décor magnifique... Bref! Un lieu comme je les aime: sauvage, calme et vert...

4ème manche du TTN sur  ce parcours de montagnes russes; aujourd'hui, il est important de marquer enfin des points... Le debriefing de Gilles m'a remis en avant. Il n' a plus qu'à... Mais le parcours est assez valonné: 2300m+ pour 43,5km. Il va falloir s'accrocher devant. Il  a du beau monde au départ: dans l'ordre du Nivolet, F. Dhaene (1er au Nivolet), P. Bringer (3), Damien (4), Sylvain Court (5), F. Mantel (9), C. Benay (11),A. Brun (12), Christophe Assailly (13)...

Le départ est donné à 8h30, sous un soleil radieux... On ne voit que du bleu...

ça démarre tranquille pendant un bon km, car on suit un tracteur avec des musiciens dans la remorque... Mais dès que le tracteur se pousse, ça allume fort. Je suis Patrick qui est bien décidé à donner du rythme. Damien reviendra rapidement sur le devant.

Après quelques km, on se retrouve vite à 3: Damien, Patrick et moi. Vu les coureurs qu'il  a derrière, il nous semble important de faire le rthme afin de les obliger à courir. Sylvain Court reviendra dans une descente sur nous, mais à la côte suivante, il lachera définitivement.

romuloz_re

Dans les descentes, je donne le rythme pour voir comment les autres se comportent. En plus, ça me permet de choisir mes trajectoires. On arrive au premier ravito assez vite. Philippe Propage nous transmet nos bidons. Un grand merci à lui pour sa disponibilité. Un vrai passionné et un homme remarquable. A la fédé, ils peuvent être content de l'avoir. A la sortie du village, on enchaîne aussitôt avec une belle petite côte. Sur celle-ci, je m'accroche et arrive en seconde place en haut. Je relance aussitôt dans la descente. Damien suit facilement. Je prends ma première pâte de fruits. A la côte suivante, je les laisse partir, ne voulant pas me mettre dans le rouge. Je reviendrai dans la descente d'après. A la suivante, je suis de nouveau décroché, mais je les garde en point de mire. On arrive au ravito du 30ème km pratiquement ensemble. Je ne suis à ce moment-là qu'à 45'' d'eux. Il fait très chaud et je commence à avoir faim. J'attendrai un peu avant de prendre mon gel. Après la course, je me dirai qu'il aurait peut-être fallu le prendre plutôt.

On attaque une partie technique avec un passge en fpret sinueux. Je ne les vois plus devant. Puis soudain, dans une grosse côte, je revois Damien devant. Ce n'est pas évident de prendre les écarts. Ce sera la dernière fois que je le verrai. Je gèrerai jusqu'au dernier ravito. On m'annonce 2'40'' de retard sur Patrick, ce qui me surprend un peu. Je sais, pour avoir repéré la fin la veille, qu'il reste une côte monstrueuse, ainsi qu'une descente de ouf!

Je pensai le voir en montant, mais il a repris du temps. Il ne me reste qu'à assurer ma 3ème place. Les derniers mètres de la côte sont terribles: tout droit dans un bois! Arrivé à l'antenne, je sais qu'il reste 800m. Mais 250m-!!!

Un truc de malade...

romuloz_re2

J'en finis en 4h5' derrière Damien(Team ADIDAS) et Patrick Bringer.

On met deux coureurs du team adidas sur le podium: contrat rempli.

A l'arrivée, je ne suis pas trop cassé musculairement. Par contre, avec la chaleur, il me faudra une dizaine de minutes pour me sentir mieux... Quelques maux de ventre très légers...

Derrière, les écarts sont importants: On laisse Sylvain à près d'un quart d'heure. F. Mantel est encore plus loin et Dhaene encore plus.

Grâce à cette place, je me relance au classement. Maintenant, place à la récup. et en avant à la Pilat trail, au pays de Gilou... Et encore plus déterminé. Merci à Bran pour les conseils qui portent leurs fruits, ainsi qu'à JM, dit la mauvaise langue, pour son p'tit message du matin. Moi aussi, je pensai à vous, CJC, à Ambazac ce week-end.

Et un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé un p'tit message.

Publicité
Commentaires
S
Très content de ce résultat plus que favorable, qui concrétise tes efforts et doit te rassurer ! Satisfaction sportive également de voir que certains n'ont pas récupéré de leurs efforts du Nivolet et que tu avais raison d'attaquer très vite. Le Pilat arrive rapidement, j'espère que ta récup' a été bonne et que ta stratégie de course est bien définie ... force et courage Gladiator !
J
demain 8h30 pour les lèves tot
D
Je ne vais pas en rajouter ...de trop !<br /> Tu es sur le bon "chemin", tu me comprendras !!!!<br /> Et puis, avoir Thierry comme "parrain" (c'est mon interprétation), c'est cool, non ???<br /> <br /> Vivement la suite...<br /> <br /> Daniel
M
Bon, il y a un an, j'ai parlé de toi à Chauchau et B. LACROIX (de jogging int) aux gendarmes et il ne connaissaient pas, non, ce DEPAEPE! Là, tu m'as fait plaisir car maintenant, "T'ES DANS LA PLACE!!!" Pépé et Malou
C
Slt champion<br /> Tu te relances pour le TTN avec ce magnifique podium .<br /> Superbe victoire de Damien!!!<br /> Viens tu dimanche pour un décrassage avec nous ?<br /> J-Marc
La course au quotidien
Publicité
Publicité