Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2010

Ecotrail de PARIS...

ça y est, le départ va être donné...

En arrivant 3' avant le départ, au moins, on n'a pas à cogiter de trop. Le temps est agréable, il ne pleut pas. On est parti pour une bonne sortie. Le départ se fait tranquillement. On se retrouve une dizaine de coureurs à l'avant. Personne ne prend vraiment les devants. Je passe en 20'11 au 5ème km. Les jambes sont excellentes et le rythme me semble tranquille. Néanmoins, je ne veux pas partir trop tôt. A la première bosse (au 7ème km), je me retrouve devant avec 20m d'avance. Je ralentis volontairement, mais dès la côte suivante, je reprends une trentaine de mètres sur le second. Je ne sens pas que le rythme est très rapide pour le moment, alors je décide de continuer. Je m'alimente très régulièrement.Je fais le 2ème 5 km en 20'19'' et le 3ème en 19'48''. Le parcours est vraiment sympa, avec pas mal de petits sentiers, un peu boueux par endroit. Le fait d'être devant me permet de choisir mes trajectoires. Derrière, je vois le second qui reste à vue. Je passe au 20ème km en 1h21'14'' (20'54''). Le premier ravitaillement approche bientôt et je vais pouvoir y voir un peu Dan qui doit m'attendre avec impatience.Img_0558_1_1_

Les 5km suivants sont pas mal vallonnés, ce qui n'est par pour me déplaire. (21'49'')

J'arrive au ravitaillement, ce qui me fait du bien. ça me permet d'échanger 2,3 mots et de changer de bidons. Pour le moment, tout va très bien. Je tiens mon allure.

Ensuite, le parcours est fait de montées bien pentues. Je me dis que les copains sur le 80km vont s'amuser arrivés là après plus de 50km. Je passe au 30ème en 2h6'49'' (23'45'')

A un moment, je me trompe de chemin et en lisant le compte-rendu de Thierry, je pense qu'il s'est trompé au même endroit. L'avantage que j'avais, c'est que j'étais seul devant. Je n'ai fait qu'une trentaine de mètres avant de faire demi-tour. Il faut dire que c'était en pleine descente et qu'au milieu, il fallait tourner subitement sur la droite. Vraiment pas évident...

Saint Cloud approche. Dan est là à m'attendre. Il me propose 3 gourdes: C'est vraiment cool de pouvoir choisir par rapoort à ces envies de l'instant. J'opte pour le booster que j'apprécierai jusqu'à la fin, et ma potion magique de fin de parcours...hihi.

Du 30 au 35, je mettrai 19'45'' sans vraiment m'en rendre compte. Je pensais ralentir un peu, mais finalement, le rythme est toujours là. De 2' 30'' au premier ravitaillement, je suis passé à plus de 7' à Saint Cloud. Mais au moment de passer au ravito, je ne le sais pas. Je me dis qu'un coureur peut toujours revenir de l'arrière.

Il me reste la descente vers les quais puis un long plat vers la dame de fer...

Depuis le début de la course, je suis toujours très bien. Je fais les deux 5km qui suivent en 20'01'' et 20'03... Plutôt régulier...

Les derniers 1100m se feront en 4'14'' (3'54 au km).

   ça y est, je suis arrivé au pied de la Tour Eiffel. La fin de parcours n'était pas trop agréable, mais bon, on est quand même à Paris... Je savoure pleinement cette victoire. En plus, je finis très frais globalement. Dan est déjà là. J'ai donc perdu une bière au passage. Dans ma tête, je n'ai qu'une idée. Aller voir où en sont  Thierry et Damien sur le parcours. Oui, mais en attendant, il faut refaire 3 fois l'arrivée!!! MDR. Car ils n'ont pas filmé l'arrivée. Ensuite, il faut se soumettre au contrôle anti-dopage. ça, c'est tb. Ce sera un bon moment. Dan connaissait la personne qui m'a accompagné chez le médecin. Le protocole est très carré. Et après pas mal de doc. administratifs, j'en finis en 15''... Auparavant, évidemment, j'avais eu Sandrine au téléphone. Très contente mais un peu déçue de ne pas être là. Dan l'avait, je crois, eu pas mal de fois. Même No avait appelé et le Cap'tain bien sûr, JM. Ah oui, j'allais oublier la passage au stand kiné. J'ai eu le choix: tous étaient dispo, alors j'ai eu le droit à un duo picard...hihi.

Après, enfin, direction Chaville: Dan démarre sur les chapeaux de roue et en un rien, arrive au ravito... Je me rappelle tout de suite du parcours . J'y retrouve JLB et sa femme, la Mère, et aussi Christian.

Ils sont super contents pour moi. Bien sûr, on parle de Thierry et de son début de course. On en saura plus ici, car on passe au 53ème km. J'en profite aussi pour avaler une soupe, des chips et quelques tucs...

La montre tourne et on est attendu à l'arrivée pour la remise des prix... Malheureusement, on est obligés de repartir. On y va à reculons, et comme une lumière qui  déboule en pleine forêt, apparaît Thierry devant nous. On a le temps d'échanger 2, 3 mots. Il est devant. Je suis super content de l'avoir vu, même si peu. Il lui reste 27km environ.

IMG_0581

On aura le temps de voir aussi le second, Manu Gault, le portuguais, David Laget et un autre coureur que je ne connais pas. Ils sont tous dans le dur. Je m'inquiète un peu de ne voir Damien. Malheureusement, il a abandonné sur blessure.

Nouvelle_imageC'est sûr maintenant, on retourne à la Tour Eiffel pour la remise des prix. Puis ce sera l'attente de l'arrivée du Petit. Des coups de téléphone  à répétitions... Avec Bran puis en compagnie du coach que  je sens impatient. Et après plus de 6 heures d'effort, on le voit arriver d'un pont. Il est toujours en tête. Plus que quelques marches!!! hihi.

Manu Gault arrive pas trop loin derrière. On attendra plusieurs minutes avant de savoir que Thierry en a fini. A sa sortie de la Tour Eiffel, c'est l'explosion de joie, malgré les douleurs. Il l'a fait, il a réussi son objectif. Une de plus dans la boîte, dit-il. Quel champion ce Petit! En plus, ça fait quand même plaisir de voir que le premier a souffert...

Lui aussi prend la direction du contrôle anti-dopage. Nous, et c'est avec regret, reprenons la direction du chemin retour...

Une nouvelle aventure nous attend, n'est-ce pas Jean-Marc... MDR, l'entrée dans le métro!

Ah, ces campagnards...

Quelle belle journée qui finit pour le mieux.

Pas pour tout le monde, car sur kikourou, ça balance grave... hihi.

Un bravo à JM pour sa belle course, ainsi qu'à bran, qui a fini, malgré son entraînement minime. Et évidemment, la pale revient à Dan, qui était au top. Une bonne prép. pour Noyon...

Et pour finir, quelques photos de douleurs...

IMG_0578

IMG_0573

Et cette photo, elle vient de Dan. Elle a été prise à la sortie du dernier ravito... On aperçoit l'arrivée au loin...

IMG_0561_1_

Publicité
Commentaires
T
Encore bravo, pour ta victoire; cela n'est à mon avis qu'un début. BISOUS. La mère<br /> <br /> Dabord, grand Romu, que tu es beau en Adidas!!!!<br /> Une belle victoire qui en appelle d'autres. De notre week-end à la reco des templiers à aujourd'hui, que de bons moments ensemble. <br /> PS: par contre, la prochaine fois, pose tout ton matériel obligatoire dans une brouette, et pousse la en courant pendant 50 kms jusqu'à l'arrivée que tout le monde ne puisse douter de ton honêtetè
C
Bravo encore Romu pour ta belle victoire sur le 50 bornes même si certains y trouvent à redire; tu commences juste dans cette discipline et il me parait plus que raisonnable de ne t'en être tenu qu'à la distance inférieure.je te souhaite une saison riche en bons résultats et que nous puissions partager pleins de bons moments tous ensemble;<br /> J.L.B.
D
Ben oui, Thierry déboulait mais dans notre dos, pas devant ...pfff, ton sens d'orientation d'après course (ravito de Chaville par exemple), ça va, en course, t'es top !!!<br /> On peut mettre cela sur le compte de la fatigue, quoique je pense que tu ne te sois pas dépensé à 100% sur cette course que tu as contrôlée d'une main de maître (d'école...) :-)<br /> <br /> Bravo,<br /> <br /> Daniel
La course au quotidien
Publicité
Publicité