Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2009

Trail de la Trétoire...

Une bonne balade dans un coin de France magnifique...

Petit village...Non, juste un lieu-dit: La Trétoire...

De chouettes maisons, en pleine nature...

Au programme du jour, un 30 km... (En fait, il n'y aura que 29 km)

Un p'tit échauffement de 20', pour se réveiller... En effet, hier, c'était la cata... Une journée HS. La décompression après l'envoi du mémoire.

Sur la ligne de départ, figure le favori du jour: Grégory Vollet...

http://www.nutri-site.com/interview-entrainement--gregory-vollet-trail--2--53.html

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais c'est du costaud. L'année dernière, au trail du ventoux, il a terminé deuxième en tenant Thomas Lorblancher.

Avant de se mettre à la course nature, il était très fort en VTT. Il a arrêté, suite à deux contrôles anti-dopage positif...

La première partie du parcours est roulante. On se retrouve à 3 devant. Malgré les km de la semaine (100km en tout!), je me sens pas trop mal.

Après une belle descente où je mène le rythme, on se retrouve dans la première bosse. Grégory Vollet prend le large aussitôt. Je n'ose pas suivre car je veux tenir jusqu'au bout. Peut-être aurai-je dû?

Cette côte est sympathique: passage d'arbres, sol humide! Hé oui, on court dans un p'tit ruisseau...

Passage au 10ème km aux alentours de 41'15''. Tout va bien. Je gère mon allure. Je me ravitaille comme prévu. Aujourd'hui, essayons d'éviter l'hypo...

J'aperçois le premier dès que le chemin est dégagé. Il se trouve 1' devant moi.

1h2'15 au 15ème km. On alterne les montées et descentes... En tout, on effectuera 750m de dénivellé positif.

Tout va toujours bien, alors je décide de relancer un peu. 1h23 au 20ème km. JE continue mon effort car je vois toujours le premier devant à environ 1'20. Pourquoi pas revenir?

Je sais que ça se termine avec 3 km de côte, alors il faut revenir avant.

Malheureusement, je m'arrête vers le 21ème km. Je ne sais pas où il faut aller!!! J'ai bien vu qu'il y avait de la rubalise pendant 200m mais je ne voyais pas pourquoi elle était ici. Je regarde partout et ne vois rien!!! Petite panique...

Hé oui, c'est ça le trail. Je preds environ une bonne p'tite minute avant de refaire demi tour.

Et je remarque qu'il fallait juste faire un A/R pour passer devant la grotte. A l'arrivée, ils me diront que la personne n'était pas présente à ce moment-là à son poste.

Je reprends le chemin et accélère. Au 22ème km, ils m'annoncent que je suis à un  peu plus de 2'30 du premier. Forcément!!!

Ce n'est pas grave. Je suis bien. Je relance comme un fou. Je n'ai pas mal aux jambes et je gère l'alimentation comme un chef. Hihi...

J'arrive au pied de la dernière côte que je fais assez vite.

Je termine les 29km en 1h57'59'', ce qui fait 35' pour les derniers 9km malgré l'arrêt. Le premier met 1h55'19''.

Je suis très content de mes sensations durant la course. La moyenne est relativment rapide: 4'02''.

Dans 15 jours, ça ira beaucoup moins vite, mais je sais au moins que les jambes sont là. En plus, durant les 15 jours qu'il reste, je vais me reposer de plus en plus...

J'ai même réussi à faire 10' de récup.

Le 3ème est un copain du club de l'asphalte, Franck, qui finit en 2h10'59''.

Côté parcours, quoi dire? Super, un peu technique et d'agréables petits sentiers. A faire, je vous l'assure. En plus, il y a aussi un 15km pour les moins gourmands.

Je termine

Publicité
Commentaires
N
bravo romu<br /> a voir belle course de ta part ,sinon je compte sur toi pour le scaptrail le le 24 mai à marfaux , car mon pote sebastien verrier l'organisateur serait content de te voir sur la ligne de depart car un plateau d'enfer se prepare avec des belles pointure ,des adversaires quoi!!<br /> a bientot nico pompier de retour apres un mois de stage a aix
D
Salut Romu,<br /> <br /> J'aime bien ...la gestion de ton alimentation ;-)<br /> Finalement, c'est en faisant des courses comme cela ...que tu seras très fort en trail (sur des grandes courses) et nous, très loin derrière :-(<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Daniel
C
Ayant été controlé 2 fois positif en VTT,as-tu 1 doute sur ses performances en course à pied?<br /> <br /> étant donné qu'il n'y a pas de controle anti-dopage en trail comme sur beaucoup de courses en athlé.ou alors trop peu...<br /> <br /> Donc on peut considérer que tu réalises là une véritable performance car le doute subsiste toujours dans 1 coin de notre esprit.
La course au quotidien
Publicité
Publicité