Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
22 février 2009

Trail de Pierrefonds...

Seconde place au trail de Pierrefonds... mais encore du boulot pour s'alimenter...hihi.

Pierrefonds...Pierrefonds... Hé oui, le château... un lieu magique, grandiose...

1

Hé bien! Il fallait grimper pour y arriver aujourd'hui...

32 km au programme...essentiellement en forêt... que du bonheur au programme...

Départ matinal avec la bande de Chierry j'y cours... très sympathique...

15' de footing léger, juste pour repérer le début du parcours...Quelques accélérations et hop au départ...

une p'tite photo avec un mec que j'apprécie beaucoup. Mon ami Daniel. Et aujourd'hui, on a pu parler un peu plus qu'aux Beaux Monts...

HPIM3359

Sur la ligne de départ, 601 furieux prêts à vivre un bon moment...

Un départ tranquille... Je me laisse aller, aux alentours de la quinzième place... Je regarde où est Michel Verahegue, le vainqueur 2008 et très bon traileur.

Devant, un gars a pris la fuite. Un coureur lance: '' Il sait qu'il y a 32 km?''

Je ne m'inquiète pas  trop. Après 3 km, je vois qu'il est quand même un peu loin. Je reviens devant et prends mon rythme. Il nous a mis tout de même 1'30''!!!

HPIM3378

Passage aux alentours de 40'30 au 10ème km. Je vois toujours le premier à 250m. Au 15ème km, je vois que je me rapproche. Ravitaillement au 17ème km. Je ne suis plusqu'à 50m. Une longue côte et je reviens sur lui. Il me demande si le 3ème est loin. Je lui dis que oui et il me répond qu'il ne peut me suivre. Je continue mon rythme et lui mets 50m. Une côté technique arrive. Deux, trois arbres à franchir. Je râpe sur le second. Aïe! J'essaie de me reprendre. En plus, je cherche où passer... Il revient sur moi.

Il passe sur ma droite. En haut, il m'a mis 20m. Il se retourne et je lui dis que je me suis écorché le genou. ça me destabilise un peu... hihi... Je vais en entendre parler.

En plus, j'essaie désespérement de me ravitailler. C'est dur de boire dans un camelback, surtout quand le tuyau est pincé... hihi 2.

Et comme on dit: la machine peut vite s'enrailler. Après quelques km, ça va mieux. Mais devant, il trace. Il m'a remis 1'. JE relance et à la sortie du bois, je vois le château. Encore 2 km et c'est l'arrivée. Une belle côte pour finir et atteindre le château. 2h17 s'effort, à 1' pile du premier. Et qui c'est le premier: Il s'appelle Sébastien Lefevre et vient d'Orly. J'apprends qu'il a terminé 6ème à la Saintélyon. Costaux quand même.

On discute un peu entraînement et là, il rigole quand je lui dis ce que je fais. Pour lui, il me manque des km pour tenir plus longtemps... C'est sûr qu'avec mes 220km en un mois, alors que lui fait ça... en 10 jours.

Oh la la...

N'empêche! Je me suis fait plaisir. Et mes jambes vont bien. JE n'ai pas puiser dans mes réserves. Une bonne moyenne en plus. On bat le record de 2008.

Je reviendrai sur cette course, pour essayer de gagner quelques places... une me suffira. Ne soyons pas gourmand.

Une belle organisation, un repas après l'épreuve, un stand SPORT 2000 remarquable, dirigé par Ludo. Un vrai pro, un passionné. A l'écoute de tous. Et on trouve de tout, et même toutes les tailles. Bravo Ludo et merci pour moi.

Img_8530_1_

Publicité
Commentaires
L
bravo à toi Romu ! <br /> trés belle course avec un maximum d'inscrits ! le trail marche bien en picardie !! <br /> beau stand sport 2000 cela ne m'etonne pas !comme au TBM et sur d'autres courses partenaires...ludovic est vraiment un passionné qui n'hesites pas à organiser et à donner un coup de main à des jeunes organisateurs ! lol et tout cela en + de son magasin...
C
salut champion<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> bravo pour cette seconde place <br /> à une prochaine fois sur notre terrain <br /> JM
G
Bravo pour ta course en espérant peut être l'année prochaine être sur cette course qui ne fini pas de monter!! bye bye et encore bravo
La course au quotidien
Publicité
Publicité