Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2007

Clin d'oeil de l'été, selon Jack...

Le 10 septembre 2007

Chef de file de l’Athletic-Club de Château-Thierry (ACCT), Romuald De Paepe a porté haut et loin les couleurs castelles au cours de l’été, dans la foulée d’un titre interrégional sur 5 000 mètres obtenu à Compiègne.

Romuald De Paepe devant Arnaud Fourdin en décembre dernier, un ordre inversé cet été sur les pentes alpines.

Animateur jogging durant deux mois au club des sports des Arcs 1600 (haute savoie), il a retrouvé sur place son ami Arnaud Fourdin, licencié au club de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Sportif de haut niveau, ce dernier compte plusieurs sélections en équipe de France de course en montagne. Champion national en 1999 et 2000, vice-champion d’Europe en 1999, il s’est aussi classé 12e aux championnats du monde 2004. En cette année 2007, il a terminé le rendez-vous national au 6e rang, laissant échapper sa sélection au Mondial pour une place ! Et 1 et 2… Les deux athlètes s’étaient distingués en décembre dernier à la corrida de Château-Thierry en terminant 1er (Romuald) et 2e (Arnaud). Heureux de se retrouver au pied des cimes, le directeur d’école d’Etampes-sur-Marne et le natif du Touquet (Pas-de-Calais) en ont profité pour enrichir leur palmarès sur plusieurs épreuves aux forts pourcentages. Au Trail de La Plagne (Savoie), course de 22 km présentant un dénivelé de 2 200 m, « Romu » a commencé sa moisson estivale en se classant 2e. Le 15 août, les deux compères ont pris le départ de la course en montagne des Arcs (12,5 km, 1 200 m) où ils ont placé le tempo sur des bases élevées avant de poursuivre de concert un parcours victorieux, Arnaud remportant l’épreuve devant

Romuald. En pleine possession de ses moyens, ce dernier a ensuite bouclé le Trail des Crêtes Vosgiennes (33 km, 1 200 m) en 5e position.

« Romu » sur la brèche

Soucieux de découvrir le contexte des vendanges, Arnaud Fourdin a effectué sa rentrée sur les coteaux de Bonneil où il tient le rôle de débardeur. Dur, dur… Dans le même temps, Romuald Depaepe a retrouvé ses élèves d’Etampes. Conseiller général, Jacques Krabal en a profité pour féliciter et récompenser les deux athlètes. Une motivation supplémentaire pour Romuald Depaepe entièrement tourné désormais vers Leucate (Aude) où il prendra part, le 23 septembre, au 10 km des championnats de France sur route. Ce rendez-vous précédera le National d’Ekiden, un marathon à 6 qu’il couvrira avec ses équipiers de l’ACCT José Bastos, Jérôme Vezel, Aloïs Moutardier… Après la moisson d’été, les vendanges automnales ?

Publicité
Commentaires
R
que c'est beau!!
La course au quotidien
Publicité
Publicité