Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2006

messages des Arcs sans les photos

Mercredi 5 juillet, 5h30 du matin, c'est déjà le départ vers les sommets...

Quelques heures plus tard, après 700 km de route, quelques pauses obligatoires, apparaît enfin la montagne. Un peu seulement car en passant à Bourg Saint Maurice, il faisait 31°; temps très lourd et orage à l'horizon;plus on montait vers Les Arcs, plus le ciel s'assombrissait. Quelques gouttes, quelques grêlons puis ce fut le déluge pendant 15 minutes. Résultat: plus que 12° en si peu de temps.

Récupération des clés de l'apartement; on vide la voiture de ces quelques sacs... Enfin, Laulau dirait plutôt de mon armoire.

Ça y est, on est arrivé. Grand soulagement d'avoir accompli le trajet sans problème.

Maintenant, place à la demi finale de la coupe du monde. Heureusement, il y a une télé dans l'apartement...

Je suis sans problème la première mi-temps mais dès le début de la deuxième, je l'avoue, la fatigue l'emporte... Je me réveille à la fin du match pour les cinq dernières minutes, très stressantes.

Dès la fin, je me rendors sans problème jusqu'au matin.

Jeudi 6 juillet

Et oui, réveil à 7h45!!!

En effet, le premier footing est prévu à 9h.

De l'apartement, on aperçoit nos p'tits loups; les patrons du célèbre resto où on passe pas mal de temps. C'est là haut que j'ai travaillé il y a deux ans. Des retrouvailles fort sympathiques. Pour le moment, ils ne sont ouverts que le midi car en cette première semaine, la station est vide... Mais un touriste, arrivé samedi dernier, était présent pour ce premier footing. Il a déjà fait les 20km de Paris, ainsi que le célèbre marathon de Paris. On prend le télésiège jusqu'à 2150m d'altitude. Le grand air, le calme... Malgré la pluie de la veille, il fait très lourd là haut. Ça me rappelle le temps de 2003. On est parti pour 1h30 de footing très light. On en prend plein les yeux comme d'habitude.

 

En rentrant vers 11h30, le temps commence à changer. Les nuages descendent et on se retrouve dans le brouillard. C'est comme ça la montagne. Ça change en un rien de temps.

L'après-midi, je récupère les cartes de sport pour la saison et on se fait un petit tour de funiculaire pour se rendre à Bourg Saint Maurice. Belle invention car grace à ce moyen de transport, on met environ 7' contre 20' en voiture.

                                                                  Vue du bas des Arcs après 7' de descente

Vendredi 7, fin de semaine avant l'arrivée des touristes le samedi...

Le temps demeure incertain mais ça ne m'empêche pas de faire 1h10 cool pour faire deu repérage dans les sentiers.

Aujoud'hui a lieu une course à Bourg Saint Maurice à 19h30. Un 7,5 km dans la ville. Ça m'intéresse mais finalement je me retiens... Cette épreuve fait partie de la semaine pédestre qui a lieu chaque année début juillet et qui se termine dimanche avec la montée vers Arcs 1600.

Ah, j'allai oublier de dire que la sieste fut assez longue aujourd'hui... 2h30 quand même. Les premiers jours sont souvent fatiguants dès que l'on est en altitude.

 

Samedi 8, journée de repos ou plutôt balade à BSM.

Temps magnifique enfin. De la fenêtre, on voit, et oui, le Mont Blanc De là, il paraît petit mais j'aurai l'occasion de le prendre en photo d'un autre point de vue.

Il se trouve au centre, en tout petit...!!!

Dimanche 9 juillet 2006...

2 touristes me proposent de faire la course Bourg Saint Maurice/ Les Arcs; 15,1km de côte car on part de 800m d'altitude pour se rendre à 1650m.

Pourquoi pas pour le plaisir avant tout...

Oui mais il faut se dépêcher car la course a lieu à 10h...

On prend le funiculaire à 9h30 et direction la place de la mairie...

Arrivé à 9h53 pour prendre son dossard, deux petites accélérations de 50m et on se place sur la ligne...

Je me prends au jeu dès le départ. Je me retrouve au milieu de militaires du BCA de Bourg. Toute la course, je suis au train, sans puiser et finalement, je finis en 3ème position en 1h7'30''.

Et bien sûr, j'ai couru avec le maillot du team cap08. Je faisais un peu l'étranger au milieu des montagnards...

De bonne augure pour la course des Arcs du 15 août...

Mardi 11 juillet 2006...

Nouvelle arrivée à la station...

A coup sûr, il a l'air d'être affuté.

C'est un athlète à mon avis!!!

Je le connais pour m'entraîner assez souvent avec lui, même plutôt beaucoup.

Vous allez le reconnaître assez facilement sur la photo:

Supporter italien...

Mais non, juste un délire lors d'une journée en Italie à Aoste.

Bien sûr, je suis très content de leur venue, à Jérôme et Catherine...

ça promet quelques apéritifs sympas...

Avec néanmoins quelques difficultés...

 

Jeudi 13 juillet 2006...

Encore une arrivée et quelle arrivée...

Ma Laulau est de retour à la montagne...

Certes, elle est de passage jusqu'à lundi mais elle sera de retour pour tout le mois d'août...

En attendant, on va passer de bonnes journée à la piscine et vers les sommets...

Le mont blanc vue des hauteurs...

Vendredi 14 juillet 2006...

fête nationale, oui mais montée Valandry/ Peisey de 12,5 km, avec un dénivelé de plus de 800m.

Course non prévue mais Jérôme voulait voir ce que c'était de grimper pendant longtemps, longtemps, longtemps...


Alors, j'ai pris le départ avec lui, tranquillement sur le premier km, aux alentours de la 10ème place puis en tête en compagnie de Jérôme qui était revenu sur moi après 1500m. Derrière, il y avait un jeune suisse qui nous suivait et le favori du coin, un pisteur l'hiver et un bon coureur en montagne. Je portais le maillot du team et je voulais réussir une bonne performance. Pendant 10km, je suis resté avec Jérôme puis je voyais que derrière, ce n'était pas très loin, alors j'ai accéléré sur la partie la plus dure. Je remporte la victoire en 58'40'' et Jérôme, malgré une fin un peu difficile, finit 3ème. On peut dire que c'est un très bon grimpeur. Félicitation à lui.


Félicitations aussi à Alycia, Laure et Catherine pour leurs encouragements...









Belle journée qui se termine au resto...

par un apérooooooooooo...

C'est ça les vacances...

 

 

Publicité
Commentaires
L
...Pas mal ces petites vacances!!!<br /> et dire qu'il faut rebosser!!!<br /> Heureusement que le sport est toujours là!!<br /> Bon courage pour le trail!!!!<br /> <br /> Le pirate<br /> http://perso.orange.fr/rkyo/Raid/pirates.htm<br /> et mon blog aussi : http://rkyo.spaces.live.com/
La course au quotidien
Publicité
Publicité