Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2006

Saint Maur...

Les soirées Saint Maur; quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer...

dsc00417 Mercredi soir, c'était soirée 3000m. Le problème avant la course à Saint Maur, ce sont les inscriptions. On voit sur les feuilles d'engagement des 8', 8'05, 8'10 à gogo. On peut penser que ça va aller vite. Mais non, tout le monde veut être en première série. Moi, je m'inscris en 8'37'' (mon record) en espérant être dans la première série pour figurer dans le peloton. Hélas, à l'annonce de celle-ci, rien. Annonce de la 2ème série. Enfin, mon nom apparaît mais dans les derniers. Imaginez un peu les temps des feuilles. ça me laisse encore 25' à attendre. Je regarde la première série; passage en 1'8 pour le dernier au 400m, 2'18 au 800... ça y est, je vais être déçu car je pouvais être dans cette série pour faire un bon chrono. Plusieurs coureurs ont réussi plus de 8'45''. C'est vrai que beaucoup ont explosé. Des passages en 4'12'' au 1500m puis on fait comme on peut. Dans cette course gagnée en 8'21'' environ, notre cadet picard Steven Jardin, 4ème des France de cross réussit à pulvériser le record de Picardie. Parti en 2'46''6 au premier km, passage en 4'11 au 1500m, il finit en 29''2 le dernier 200 pour faire 8'26''!!! Pas mal quand même.

Puis c'est mon tour...

Hélas, dès le premier km passé en 2'56''5, je sais que ça n'ira pas très vite. Au 2ème, on passe en 5'57''. Alors que j'étais placé en 4ème position, je me suis dit qu'il fallait réagir, même si je me faisais avoir sur la fin. Je prends la tête au 2000m et je relance pour essayer de faire un temps acceptable. Un peu de vent plus quelques gouttes d'eau... Je parviens à finir en 2'53'' ce km, ce qui me permet de faire 8'50''. Un peu déçu car j'avais de bonnes jambes ce soir-là. C'est comme ça.

On fera mieux avec Romain au meeting de Château-Thierry.

Et Jérôme dans tout ça. Un 3000m aussi finalement. Pas des jambes d'enfer. Il bat tout de même son record en 9'19''. Mais il va l'améliorer au meeting, ça, c'est sûr. Maintenant, place à mon dernier 5000m de l'année.

dsc00418

Laulau n'a pas pu venir nous encourager avec Cath. C'est notre ami Nico qui a pris le relais. Il était ravi de cette soirée mais peut-être pas de l'heure du coucher...

Publicité
Commentaires
L
il paraît en effet que les promos étaient pas mal, mais pour ma part je n'ai pas eu le temps d'y aller, car en ce moment c'est un peu compliqué pour moi question temps.<br /> <br /> Jérome à st maur mercredi va s'engager sur quel temps ?
R
merci Romain et bonne perf. samedi pour un néophyte sur la distance...
R
bonne fête gros!!!
R
oui on y retourne faire les inters ile de france<br /> c'est l'occasion d'avoir une bonne course, de bonnes conditions<br /> au fait, il y a de bonnes promos à twinner à V. Cotterêt
L
vous allez mercredi encore à saint maur sur 5000 m ?
La course au quotidien
Publicité
Publicité