Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

Les Templiers 2010...

Un week-end en Aveyron... lieu du festival des Templiers...

Y aller, ne pas y aller, courir, ne pas courir,...bref, pas le top du tout... Enfin, revoir les membres du team ne pouvait que faire du bien. Olivier Guy sera aussi de la partie, avec sa petite caravane que l'on repère de loin...L'occasion de parler un peu avec lui. Je prends note des différentes dates des week-end trail et j'aimerais bien en faire un cette année. (http://www.weekendtrail.fr/)

caravane_we_trail

Les Templiers, une course que je rêvais de faire il y a plus d'un an... L'année dernière, j'ai eu la chance de la vivre à fond et de belle manière pour une première, dans ce petit village de Nant...

Cette année, forcément, c'est un peu différent... La préparation ne fut vraiment pas la même, la faute à pas de chance... une histoire de ''panard''... un peu longue à digérer...

Pas de reco avec le Petit, Gilou, Sylvain, Régis, la Mère, JLB (dit TDM) et la bande de Brivistes... un parcours que je n'ai vu que par vidéo et commentairs par ci, par là... Bref!

Malgré les problèmes de gasoil, j'arrive tout de même sur Millau vendredi soir... Il fait plutôt beau et doux. Direction le village où je rencontre la Mère et le Petit qui me ramèneront au domaine St Estève... Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas grand monde. ça me permet de faire le tour sans soucis. Je reste un moment sur le stand GO2, avec Bran et son boss.

Prise du dossard et direction la chambre, sauf qu'au passage, on s'arrête là, là, là et ...là, n'est-ce pas la Mère... Petit arrêt aussi chez Antony Berthou (Effinov) qui me montrera quelques produits pour ma petite Sandrine.

La soirée sera tranquille...

Le lendemain, direction le parcours avec le Petit pour un petit footing. Il me montre où l'on passera le lendemain. On va au dessus du dernier ravin avant Massebiau. C'est magnifique ici. Même la Mère fait le footing avec nous; enfin, on a failli la perdre!!! confusion droite/gauche...

A notre retour, on repasse au village rejoindre JLB qui vient d'arriver. ça y est, Thierry, fini la balade dans le village. Il est temps d'aller manger, à la cafét. et qu'est-ce que l'on mange à la cafét. mon ami Jean Luc? du jambon braisé...

J'en profite pour parler un peu avec lui d'entraînement. On échange sur des séances faites cet été...Très contructif en tout cas. c'est toujours avec plaisir de discuter avec lui.

L'après-midi sera ... tranquille avec l'arrivée de Gilou, le petit junior de l'équipe. Il m'a l'air en pleine forme, comme d'hab. ça faisait un bail que l'on ne s'était  vu, n'ayant pas participé à l'Opale. On se prépare doucement pour la course...

On ira voir un peu la course de l'après-midi et on passera chez Compressport. L'occasion de voir les nouvelles US (Ultra Silicone) que je vais essayer rapidement. (http://www.compressport.com/)

Les ravitos sont prêts pour la course... Après un p'tit repas au restaurant du domaine, il est temps d'aller dormir car demain matin, on se lèvera à ... 4 heures.

ça y est, on y est... Pour moi, c'est un peu spécial car je ne me fais pas trop d'illusion aujourd'hui. 2 semaines d'entraînements me paraissent bien peu, malgré le vélo tout au long du mois de septembre.

Thierry est quelque peu stressé et je le comprends, mais on peut lui faire confiance. Gilou est serein. Concernant Damien et Sylvain, on ne les a pas vus beaucoup avant la course...

6h10... Le départ a lieu dans 5'... un petit discours, la musique d'Era qui se met en marche, le coup de fusil du départ, les fumigènes et c'est parti pour la matinée... ça part vite, comme d'hab.

Je ne cherche pas à suivre devant. Ce sera pour plus tard...

Je me retrouve avec Damien et Gilou. Je resterai un petit moment avec Gilou, alors que Damien partira devant dans la première grosse côte...

Jusqu'au 28ème km, je me sentirai très bien. Dans les montées, je suis très à l'aise. Par contre, je ne prends aucun risque dès que ça descend. Au second ravito, je sais que je n'irai pas jusqu'au bout, mais je veux tout de même aller jusqu'à la Roque pour voir un peu plus le parcours... Cette 3ème partie se fera tranquillement, même très tranquillement. A la Roque, j'arrêterai pour aller voir la fin de la course à Massebiau.

Devant, la course est lancée... Tomtom semble le mieux armé pour l'emporter et c'est fort logiquement qu'il arrive à Massebiau très à l'aise. Il ne reste pas longtemps au ravito, mange une demi banane et repart en étant assez tonique. Il a fait le trou et derrière, c'est Yann Curien qui arrive. Une belle surprise. Ensuite, c'est au tour de Dhaene et Manu Gault de passer. Les visages ne sont plus les mêmes, ni l'allure. Thierry, arrive en 6ème position. Déçu sûrement, mais avec les douleurs qui l'ont perturbé ces dernières semaines, il s'accroche et c'est tout à son honneur. Derrière, Sylvain finira à une très belle 7ème place, Gilou 10ème  et Damien 13ème, perdant au final sa 3ème place au championnat de France de trail au profit d'Erik Clavery.

Arrivé sur Millau, le temps se dégrade et il se met à pleuvoir des cordes... ça rend tristounet l'aire d'arrivée...

Podium du TTN sous la pluie, un plateau repas avec l'aligot forcément,  puis c'est l'heure du retour...

Voilà, le we se termine... Sportivement pas évident pour moi, mais bon, c'est comme ça... Il faut savoir rebondir, même si ce n'est pas évident. Dans la tête, je pense déjà au TTN 2011... les courses sont déjà prévues... Auparavant, j'aurais bien aimé faire la Saintélyon, mais la priorité sera donnée au cross...

En tout cas, très content d'avoir vu la petite équipe... Et on a prévu une course en commun dans un bon mois.

Maintenant, place au cross avant une nouvelle saison de trail, qui espérons-le, se déroulera bien mieux...

Publicité
Commentaires
L
bon repos Romu en attendant les cross...où l'on se verra peut être !
F
la force d'un athlete est de savoir analyser et rebondir. 2011 sera ton année . bon repos et rendez-vous sur l'eco trail.<br /> Franck
R
Hé oui, je l'espère bien...ça ne pourra être que mieux. Bon, il y a eu quand même quelques belles courses et un 15km à l'entraînement...n'est-ce pas JLB...lol.
T
Voila Romu, une saison galère de terminer, place à 2011, ça va finir par sourir. Je confirme pour droite/gauche!!!!
La course au quotidien
Publicité
Publicité