Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2010

Trail du Pilat...4ème place...

Le résultat aurait pu être meilleur, mais il est toujours bon à prendre...

En 2 courses, j'ai réussi à me remettre dans le bain du TTN. Un peu comme en 2009 où j'avais commencé péniblement avant de finir avec de belles perfs...

Au programme du we, un magnifique trail dans le Pilat, non loin de chez Gilou, 4 fois vainqueur de ce trail, et de chez Pascal, un ami d'enfance avec qui on a commencé à courir. Grâce à lui, j'ai pu me rendre à cette épreuve et je peux dire que Stéphanie et lui m'ont accueilli comme un roi. Un grand merci à eux et la prochaine fois, je pense que vous serez dans votre belle petite maison à vous...

Un we qui rimait aussi avec chaleur et soleil. Après le Lozère trail, c'est reparti pour un bain chaud...

Cette 5ème manche attirait pas mal de monde à la recherche de ces précieux points: Patrick Bringer, Fabien Antolinos, Gilou Guichard, Christophe Benay, Aurélien Brun, Serge Barthes, Manu Gault, Benoit Laval et d'autres encore...

La bataille s'annonçait belle.

Mon objectif: faire comme il y a quinze jours, c'est-à-dire courir devant, apprendre encore, et profiter du final pour finir fort...

Le départ est donné à 9h15, un horaire un peu tardif vu le temps...

GetAttachment

d'entrée, Benoit Laval se positionne devant mais je le suis assez facilement. ça monte progressivement pendant 3km. On se retrouve en haut à 6. Tout le monde est là. Je me fais rapidement une idée de la forme de chacun. Quant à moi, tout va pour le mieux.

On arrive assez vite au premier ravito où je prends 2 bidons. Avec cette chaleur, je vais boire 7 bidons en tout!!!

Philippe Propage, étant présent pou ces athlètes, se chargent de gérer mon ravito. Un vrai pro. Merci beaucoup Philippe.

GetAttachment3

Les km avancent et le sommet à 1424m approche. Je remonte sur Antolinos et Benayavant le km 23, point du second ravito et à notre grande surprise, on revoit Patrick qui court vers nous! Il s'est trompé de chemin. ça lui coûte une bonne minute. Ce n'est peut-être pas plus mal pour lui. ça lui évite de se retrouver vite seul devant. Il est de toute manière très facile aujourd'hui.

2ème ravito: on arrive groupés... mais dès la sortie de celui-ci, Patrick me dit qu'il est temps de partir. Il accélère dans la côte et je tente de suivre un peu. Tout de suite, derrière, ça lâche. Je me dis que c'est la bonne solution. Il ne reste plus beaucoup de montée avant de descendre. Je suis toujours très bien. Benay reviendra sur moi avant le ravito du 33ème. 100m avant celui-ci, subitement, une grosse hypo. arrive. Je ne me sens pas bien du tout. Je prends mes deux bidons et me jette sur un coca (pas le mieux peut-être mais bon...).

Pendant 20', ce sera pas le top. Je fais tout pour gérer. Après coup, je pense que j'ai bu beaucoup d'eau, ce qui a fortement diminué mon taux de sucre. De plus, j'ai trop attendu avant de prendre mon second gel. On apprend à chaque fois.

Je me retrouve donc à la sortie des 3 dents à la 5ème place. Je ne lâche pas néanmoins. Et après 3km de descente, j'aperçois au loin les 3 coureurs de devant. Je lance tout ce que j'ai et enchaîne des km comme un fou, le meilleur en 3'20''...

Je ramasse Benay, à bout, à 500m de l'arrivée et finis à 80m de Gilou. Antolinos n'est pas loin: moins de 1'20'' environ... Un petit regret, mais c'est la course.

Je finis en 3h38'. Au niveau des jambes, je ne me sens pas trop fatigué. Par contre, dès l'arrivée, je continuerai à boire énormément. 25' plus tard, un gros orage arrive... On a eu chaud dans tous les sens du terme.

Maintenant, place à la récup. Après 3 jours, je n'ai plus de douleurs musculaires. Avant les vacances, il me reste encore une épreuve du TTN, le trail du Morbihan où j'espère bien faire mieux qu'en 2009. Au niveau du TTN, je me rapproche petit à petit. Mes deux prochaines courses seront déterminantes pour accrocher une bonne place.

En tout cas, le Pilat trail des 3 dents, je vous le conseille vivement. Les organisateurs sont très accueillants. Une vraie fête dans un petit village de 800 habitants.

GetAttachment2

Publicité
Commentaires
C
Bravo et Félicitation amigo<br /> tu ponds ton CR , pour le plaisir de te lire<br /> <br /> JM
S
Felicitation pour ta victoire au trail du morbhian!
S
Allez Romu,<br /> un parcours qui va te convenir !<br /> Gère bien ta course et ton alimentation.<br /> Nous serons avec toi !<br /> Courage ...
V
Salut,<br /> <br /> si tu me passes ton adresse mail, j'ai quelques photos du trail de Véranne<br /> <br /> Bon courage pour le raid du golfe, ce we je crois<br /> <br /> Vincent
V
belle course Romu malgré l'hypo...<br /> La prochaine c'est la bonne :)<br /> Damien.
La course au quotidien
Publicité
Publicité