Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2009

Les Templiers...

Waouh!!!...

Comment commencer ce week-end?

Hé bien, je vais débuter par le vainqueur: Thierry Breuil... Il l'attendait cette victoire. De plus, elle lui permet de conserver son titre de champion de France de trail. Je suis tout heureux pour lui. Je lui en avais parlé lors du week-end de reconnaissance à Nant. Un grand bonhomme, même on l'appelle le Petit. N'est-ce pas Monsieur le Tueur de mouches et Madame la Mère...

resizeCAKHJ4LH

Cette image résume tout. Un duo de choc...

Thierry_T_es_CDF

Et moi dans tout ça...

Départ le vendredi, direction Nant... Une longue route déjà...

Séverine m'accompagne, comme lors des premières manches du TTN, ainsi que Jean Marc, le manager... Sans oublier Daniel, dixit Rodio, que l'on prendra à Paris...

Après un très long voyage, on arrive à la tombée de la nuit au village de Nant. La propriétaire du gîte nous attend. Une personne très accueillante, qui nous a même préparé un feu de cheminée. Grandiose...

Ce vendredi, à Nant, ça court déjà... Depuis 4 heures du matin, se déroule l'ultra: 116 km...

Et les derniers vont arriver tard dans la nuit.

Un p'tit repas tout tranquille et hop, au lit... Un peu tard, mais bon, demain, on se reposera la journée.

La samedi matin, c'est balade en voiture, pour leur montrer les ravitaillements que j'ai découverts lors de la reconnaissance.

J'en profite pour leur montrer où je passerai le dimanche lors de la course.

Retour vers 11 heures au village. ça commence vraiment à bouger aujourd'hui. Les jambes sont un peu lourdes de la voiture. On se balade jusqu'au village du trail. Je prends mon dossard, le numéro 27, cherche des manchettes et hop, retour au gîte...

L'après-midi est tranquille... Un p'tit footing de 30' tout léger...

Le soir, préparation des ravitos pour la course... Il ne faut pas se louper de ce côté-là...

La nuit va être courte, car la course commence à 5h15 du matin... Bon, on gagne quand même une heure avec le changement d'heure... Heureusement, je ne suis qu'à 200m du départ et ayant un dossard préférentiel, je pourrai me placer sans soucis...

Réveil à 3 heures du matin...

On est fou quand même un p'tit peu...

Un p'tit déjeuner tout simple: du gâteau choco/noisette, un thé et une boisson AC+...

ça va, je ne suis pas trop stressé, assez serein, et très content d'être là...

A 5 heures, je sors dehors et il ne fait pas froid du tout: 14°, mais assez humide...

5' de footing très léger... Je discute un peu avec Damien (Vierdet), ainsi qu'avec Laurence Klein, qui s'aligne ici une semaine après le marathon de Reims.

Allez, il est l'heure de se placer sur la ligne. Il y a tout le monde... Du lourd: Thierry,Damien, Thomas Lorblanchet, Pasquio, Delebarre, Laget, Franck Mantel, Gilles (Guichard), Laval, Diemunsch, Begaud,  Emmanuel Gault, Aurélien Brun, Serge Barthes,...

On ne va pas s'ennuyer...

Le discours de Gilles Bertrand... Très émouvant... La musique d'ERA, renversant, le décompte, et l'aventure débute...

J'avoue, l'émotion était forte au départ... Une récompense d'être ici...

ça part vite, très vite au tout début... Je ne cherche pas à suivre dès le début... On est quand même à plus de 15 km/h au premier km. Je n'allume ma frontale, qu'arrivé sur le chemin.

Devant s'est formé un groupe d'une vingtaine de coureurs... Et moi, je me retrouve avec Gilles, Serge Barthes, Damien, Franck Bussière et quelques autres. Maud Giraud sera même à côté de moi pendant un p'tit km...

Après quelques km, on se retrouve devant un mur de 30% pendant au moins 300m; ça calme tout le monde.

Arrivé au dessus, on commence la longue ligne droite de la ligne de chemin de fer. Deux tunnels à traverser...

JE commence à prendre mon rythme, mais sans m'affoler. Je me retrouve tout seul. Personne devant à 200m et personne derrière non plus... Quand on pense qu'il y avait 2850 inscrits...

Je pense à boire régulièrement, même si dans le noir, on n'y pense moins.

Je ne sais pas où ils sont devant.

A l'approche du 15ème km, on arrive à Sauclières... Premier ravito...

Et qui j'aperçois devant? Tout le groupe de tête... Je ne suis qu'à 150m d'eux en fait.

Je reprends 2 bidons, mange une tranche de pain, bois du coca et repars... Après la course, je me dirai quand même que j'ai perdu 5' dans les ravitos...Après 500m, je me rends compte que je n'ai pas pris mes gels... Petite panique... 24km à faire et je n'ai qu'une pâte de fruits et une barre, que je n'ai pas mangé au début. Mais bon, j'ai mon bidon de boisson énergétique. On va gérer au mieux.

Je dois être aux alentours de la 20ème place. Devant, je ne les vois plus. 3 coureurs me doublent comme des balles! Je reconnais Jouvance, 6ème au classement du TTN. Je ne les suis pas. Petit à petit, je me rapproche d'un coureur. Il s'agit de Franck Mantel. Je le rejoins doucement, et on en profite pour discuter un peu. Il me dit que je devrai tenir avec ma barre jusqu'à Dourbies... Il me semble très serein. Il m'annonce que les autres ne sont que 200m devant. Il a un peu la même stratégie que moi.

Avant le col de la Guérite, on rejoint les premiers, sans avoir relancer. On double pas mal de coureurs. Ils marchent dans le col, ce qui me surprend après seulement 20km. ça motive de doubler des gars de team (Salomon surtout). J'aperçois devant moi Thierry qui gère tranquillement sa course. Passage autour de 2h30 au Saint Guiral. Place à la descente cers Dourbies...

Je la fais seul et rattrappe Franck et Manu Gault tout en bas. Une bonne petite bosse puis on redescend vers le second ravito. Manu a lâché. Je me retrouve avec Franck. Devant, ça a allumé un peu. J'arrive à Dourbies avec 3'30 de retard. Je prends le temps de me ravtailler. Plus de 2'... Une erreur à mon avis... Mais bon...

En plus, je pars avec deux bidons pleinset une fiole de 20ml... Une erreur car il n'y a qu'une heure au maximum. Je vais le sentir dans la côte...

Je repars entre la 12ème et la 15ème place. C'est dommage, car dans l'affaire, j'ai  laissé partir Franck et Manu m'a remis plus de 200m...

Place à la crête du Suquet ... J'aime bien cette côte. Je ramasse deux coureurs, dont Bégaud (30' sur 10km...) et rejoins Manu en haut. Dans la descente vers Trêves, je me retouve avec Gilles... Tout se passe pour le mieux. Je passe 9ème à Trêves. 3ème ravito. Et ça repart... (Encore une minute de perdu...).

Gilles prend son rythme et je le laisse partir. Je préfère assurer ma montée. Su la plateau, Manu revient à moins de 100m de moi, mais sur le plat, il ne refait pas la jonction. Je suis toujours très bien et attends la partie la plus technique de Saint Sulpice. Là, c'est vraiment très difficile de courir dans la côte. Ce n'est pas long mais certains passages sont à plus de 30%. En haut, on m'annonce que devant, deux coureurs coincent grave...

Je reprends Diemunsch avant la descente de Cantobre et à mi-descente, j'aperçois... David Laget... ça me booste...

Je le double avant le dernier ravito. Il n'avance plus. Des crampes à gogo...

Je change de ceinture et repars pour le roc nantais. Les jambes vont toujours très bien. JE cours tout la côte et on m'annonce à 6 minutes de Raymond. Mais il marche. J'ay crois et je le doublerai à 1km de l'arrivée. Seul Delebarre me doublera dans la descente du roc nantais comme une balle... Un fou...

Je finis en 6h58'59'' à la 8ème place...

Hyper heureux... Premier Rookie de la course. Et assez frais. Aucun problème gastrique pendant la course. La seule chose de dommage, c'est que j'ai presque toujours couru seul.

Je remercie énomément Séverine, qui  a géré mes ravitos, comme une spécialite, ainsi que Manager Jean Marc, mon fidèle supporter, et Mister Rodio, qui m'a encouragé à merveille.

Je sors de cette course avec plein d'espoir pour la suite. Quand je pense que je ne finis qu'à 4' de Benoit Laval...

Maintenant, place à la récup.

resizeCAHWT2E1

Publicité
Commentaires
G
Un mot "chapeau l'artiste" qu'elle course magnifique
J
Bonjour cher collègue...<br /> <br /> Tout d'abord un grand bravo pour ta magnifique course très bien décrite dans ta page...Félicitations!!<br /> Une performance hors catégorie comme la course ...Un chrono qui n'a rien à voir en ce qui me concerne mais sûrement avec des sensations identiques et de bonheur absolu!!Mais finisher:c'était l'objectif.<br /> J'ai appris par des connaissances que tu enseignais sur Chateau...en ce qui me concerne..zil sur circo Hirson.<br /> Bonne continuation à toi et au plaisir de se rencontrer sur une prochaine course... avant le départ car après...<br /> Cordialement<br /> JJ Barbotte
F
salut<br /> il y a ceux qui finissent en moins de 10h, moins de 8h et il y a toi qui fini en mois de 7h !!!!<br /> bravo pour ta course, ta gestion et ta perf ;o)
J
SLT Romuald <br /> Que dire de plus ,Merci Merci pour ce fantastique w-end passé avec vous.<br /> Meme si samedi ma frustation etais enorme de ne prendre aucun départ,mais dimanche c'etais tt simplement Génial la course que nous nous aura fait vivre .<br /> Coucou à la fée SEVERINNE ainsi qu'à l'ami RODIO<br /> JM 2 CJC
R
Salut Romu,<br /> <br /> grand week-end que je n'oublierai pas de si tôt. De l'avenir, de l'avenir. Des petites améliorations qui t'auraient permis une 6è place à coup sûr. A méditer, mais tu es jeune sur le turbin. Top10 dès le premier coup, il ne doit pas y en avoir bcp. T'es pas le genre à t'enflammer donc tu peux espérer aller loin. <br /> <br /> Belle équipe également que tes ami(e)s Séverine et Jean-Marc. Important, la belle équipe !<br /> <br /> Salut et merci de m'avoir supporter (ce fut réciproque, mais pas dans le même sens).
La course au quotidien
Publicité
Publicité