Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

Une semaine de passée depuis le trail de la Drôme...

Un peu de repos; non, pas mal de repos; enfin, moins d'entraînements tout de même...

Trois jours à ne rien faire... vraiment ne rien faire...

Puis une reprise assez variée:

- Deux sorties de VTT (30 et 50km)

- Un p'tit footing de 30' (juste pour prendre un bain de soleil!)

romu_piste

- Une séance ce matin de rythme, à 8 heures du mat.; hé oui, matinal mais je voulais essayer d'éviter la pluie, et les chiens...hihi...

Un terrain un peu gras, mais le rythme est là. 3X3000m en A/R, afin de ne pas trop m'éloigner. Au niveau des chronos, de plus en plus vite, comme d'habitude... La récupération du trail se déroule pour le mieux. J'ai même déjà envie du prochain...

Et vendredi dernier, une sortie un peu spéciale... Je recherche dans le coin un parcours technique pour me préparer au mieux aux trails organisés dans les montagnes. Par chez nous, ça monte un peu, mais ce n'est pas très technique. Les trails sont dans l'ensemble assez roulant et on peut faire des moyennes de 15 km/h sur 30km.

Alors, j'ai pris la direction de Fontainebleau. Hé oui, par là, il y a le fameux parcours des 25 bosses.

Et sincèrement, le lieu est magique... Une odeur de sud, une forêt de pins, du sable, des côtes à foison, des cailloux, des rochers... Bref, tout ce qu'il faut pour se préparer.

DSC00144

Je décide de faire directement le circuit de 17km...

En fait, j'en ferai 25 au total!!!... ça, c'est une autre histoire...MDR...

Je prends tout de même de quoi boire et manger, ainsi que mon GPS et une carte du site. On ne sait jamais, on peut peut-être se perdre...

Départ à 12h20... Sur le site, il y a plein de monde; beaucoup s'amusent à grimper sur les rochers, d'autres se baladent; peu courent; j'en croiserai que 2 en tout...

DSC00149

Plus tard, je me rendrai compte que je ne suis pas partie du point de départ; n'empêche, le tour sera le même...

Après 500m de footing tranquille et une première bosse facile, je me retrouve devant des rochers. Les traits rouges indiquent qu'il faut passer par dessus... Allez, prenons notre courage à deux mains et allons-y. Ne pensons pas au vertige... Je comprends mieux pourquoi on ne va pas vite ici.

La première heure, je ne ferai que 5 km. Certes, je me balade, mais quand même...

DSC00163

Au début, je comptais les côtes mais j'ai vite abandonné. Après 2 heures de balade, seulement 10km de parcouru. Encore 7 au programme. Evidemment, pour une première, on m'avait prévenu. On cherche de temps en temps son chemin, car il faut sans cesse regarder les traits rouges. A un moment, je refaisais même le chemin inverse...hihi...

Les sentiers sont magnifiques, très techniques. A chaque côte, on a un panorama extraordinaire.

La 3ème heure sera un peu plus rapide, mais je ne sais pas à quel moment j'ai fini mon tour car sans m'en rendre compte, je le recommençais. En fait, vu que j'avais par moment allongé le parcours, je me disais qu'il fallait que j'arrive vers 18km environ. C'est lorsque je me suis trouvé devant le rocher que j'ai compris. J'ai regardé la carte et je me basais par rapport au départ de la carte. Grâce à mon montre, j'ai retrouvé mon chemin très rapidement, en effectuant le programme ''retour au départ''.

DSC00154

Je pense que j'ai fait le tour aux alentours de 3 heures.

En tout, ça m'a fait une sortie de plus de 5 heures...

DSC00166

J'ai déjà envie d'y retourner, car c'est vraiment un lieu unique dans notre coin. En plus, le beau temps était de la partie. La prochaine fois, je me refais le grand tour et je laisse ma montre me guider...

Publicité
Commentaires
R
merci qui pour l'info de ce spot ?? ;)
La course au quotidien
Publicité
Publicité