Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2008

Gébré...un dieu...

L'Ethiopien Haile Gebreselassie a battu le record du monde du marathon, dimanche à Berlin, en 2h03'59'', devenant en outre le premier homme au monde à parcourir la distance sous les 2h04'. Il detenait l'ancienne marque de référence, déjà battue à Berlin en 2007.

ATHLETICS Gebreselassie - 0 

L'Ethiopien Haile Gebreselassie a battu le record du monde du marathon, dimanche à Berlin, en 2h03'59'', devenant en outre le premier homme au monde à parcourir la distance sous les 2h04'. L'athlète, qui établit ainsi le 26e record du monde de sa carrière, détenait déjà la meilleure marque mondiale sur les 42,195 km qu'il avait battue l'an dernier dans la capitale allemande, en 2h04'26''. "Je suis si, si content. Tout a été parfait aujourd'hui, la météo était parfaite, le public était parfait! Je suis si content!", s'est exclamé le marathonien de 35 ans à son arrivée sous la Porte de Brandebourg par un soleil radieux. "Il y a deux semaines, j'ai eu un petit problème au mollet et j'avais quelques doutes en venant ici mais j'ai pris une semaine de repos et le problème semble être réglé", a-t-il encore souligné.

Gebreselassie, double champion olympique du 10 000 m, avait indiqué à la mi-septembre qu'il pouvait améliorer son record lors du marathon de Berlin qu'il remporte ainsi pour la troisième fois consécutive.

Publicité
Commentaires
La course au quotidien
Publicité
Publicité