Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
24 février 2008

Une sacrée histoire...

Nous ne somme pas encore le 1er avril...

Je vais vous raconter une histoire. Bien sûr, ça risque de provoquer des rires... le ridicule ne tue pas.

Hé bien, je me lance. C'est l'histoire d'un gars, pas un ch'timi, un picard... Que fait-il?

Il se rend à une course chez les ch'timis, pour voir les ch'timis... Hé oui, c'est bien vrai que là-haut,l'ambiance y est bonne.

Alors, je reprends. Comme avant chaque course, on s'échauffe. On repère un peu le parcours... Un plan permet de remarquer qu'il y a une ''espèce de boucle'' au début. Alors il se lance à la découverte de celle-ci. Premier problème: il n'y a aucun fléchage au sol. Il se repère aux bénévols mais il n'y en a pas partout à 8h45!

Heureusement, il possède un GPS donc il tombe bien sur les bornes kilométriques placées chaque km. sauf la 4ème qui n'arrive pas..pas...pas. Alors il marche, se retourne, reste zen. ça va, il est 9 heures. Il fait demi tour, court un peu, fait quelques éducatifs, reprend une route mais toujours pas de km 4. Où est-il? ça va, il est 9h10!

Bon, c'est pas tout ça, mais le départ de sa course, c'est à 9 H 30!

Alors, il n'y a plus qu'à faire du stop. Mais non, arrêter les voitures!!!

Les 2 premières ne veulent pas faire un détour; la 3ème, c'était un belge! Ouf, le 4ème se rendait à Fleubaix pour travailler chez sa fille. Il a eu le temps de me raconter sa soirée arrosée, son réveil tardif et tralala...

Bon, le revoilà à fleurbaix. Il est quand même 9h20. Il court dans 10'. Direction sa voiture. Il se change rapidos et se rend sur la ligne aux côtés d'un certain Chauchau.

Le début de course est très rapide. Devant, ils sont 6 à partir sur des bases de fou, malgré le vent de face. Il se retrouve avec un petit groupe mais la cohésion est difficile. Quelques relais, passage rapide au 5ème km puis descente aux enfers. La tension du départ retombe. Une fin de course dure, dure... Il termine en 32'34''. La faute à quoi? Il ne sait pas, se croyant très bien. Est-ce le parquet de vendredi? hihi...

On ne le saura jamais...

Enfin, ce n'est pas trop grave. Il y en aura d'autres. Et il paraît qu'il va au France de cross dans une semaine. Pour faire une perf. sans se perdre. Mais sait-on jamais!!!

Mieux vaut en rire de tout ça!!!

Publicité
Commentaires
R
prem's<br /> <br /> Une très belle histoire...comme quoi des fois une boussole ou juste le sens de l'orientation ça peut servir... ;)
La course au quotidien
Publicité
Publicité