Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2006

Reims à toutes jambes...

Reims à toutes jambes...

Reims, une course un peu spéciale pour moi. Ce fut il y a très longtemps, ma première course. Un défi avec un copain. Au bout du compte, 50' d'effort!!! Je me rappelle qu'à cette époque, je me disais que la tête de la course, ce n'était pas pour moi. Si j'avais su qu'un jour, je monterai sur le podium du 10km!!!

Cette année, cette course n'était pas un objectif pour moi. ça rentrait dans ma préparation pour les France du 10km à Morlaix dans 15 jours. Cette semaine, je n'avais pas coupé. Deux séances (mardi et jeudi) dont la dernière assez importante pour moi. heureusement, après un petit footing de 30' hier, je me sentais reposé et bien en jambe. Je sais qu'en ce moment, la grande forme approche, les séances s'enchaînent comme je le souhaite; bref, mon objectif de fin d'année se prépare pour le mieux. Au départ, avec Romain et moi, malgré une position en première ligne, on était très serré. Normal, quand on sait que l'on se trouve en avance de 2 mètres par rapport à la détection de la puce et qu'il faut fair reculer 4000 coureurs!!! A ce moment-là, j'ai une petite pensée pour Ulrich. Pour lui, c'est sa course, celle où il a terminé 3ème en 2005. Cette année, il n'est pas au départ mais je sais qu'il reviendra prochainement aux avant postes. En plus, on court, avec Romain, pour le team cap08. On veut faire honneur à notre beau maillot bleu.

Dès le coup de feu, c'est parti très vite; je me suis laissé aller jusqu'au canal. Au virage, je suis dans les 20 et sans relancer énormément, je me replace dans les 5. Je me retrouve avec Jérôme Noizier. On arrive au boulevard de Venise en 3 et 4 ème position.IMG_3220 Romain suit à moins de 50 mètres. Jérôme lâche dans le faux plat et je me retrouve avec Sébastien Loigerot. Je sens que j'ai de bonnes jambes, l'allure me semble facile. En passant au 7ème km, je vois Ulrich sur le bord. A ce moment-là, je me dis que je n'ai pas le droit de finir 4ème. Pour lui faire plaisir, je dois faire le maximum pour réussir un podium. Du 7 au 9, on se relaie. Je sais que tout se jouera dans le dernier km. J'ai confiance en moi au fil des km.IMG_3228

Arrivé au 9ème km, je prends un relais et aussitôt je relance assez violemment. S. Loigerot lache un peu dans la côte. Je poursuis mon effort jusqu'à la dernière ligne droite. Je ne me retourne qu'à 50 mètres de l'arrivée pour savourer ce podium. 32'33'' au chrono. Dès la ligne franchie, je pense à Ulrich. Je sais qu'il est en train de téléphoner à Carole pour connaître le denouement. Je lui dédie ce podium. Derrière, Romain finit en trombe et termine 5ème en 32'53''. IMG_3230j'espère qu'on lui a fait plaisir. Je remercie aussi tous les spectateurs ainsi que les coureurs du 10km qui m'ont encouragé. ça fait palisir et ça motive. Par la suite, on est tout de suite emmener dans une salle pour un interview télé. On est accueilli comme des rois: petite collation, boisson. Le seul problème, c'est que l'on n'a pas eu le temps de se changer. Enfin, il y a pire. Avant le podium, j'ai tout de même eu le temps de récupérer et voir l'arrivée du semi.

Et à 11h35, j'ai eu le droit à ce podium. Je remercie mes amis proches, présents dans la salle, Alycia,Carole, Dorothée, Laure, Jérôme, Romain et Ulrich, pour leurs encouragements. IMG_3260

Je suis content aussi d'avoir rencontré des responsables des Arcs, présents sur un stand  ce week-end, pour promouvoir le site Les ARCS. Et bien-sûr, avec Jérôme, on s'est rendu au stand running pour faire des achats. Normal diraient Cath. et Laulau.

Une belle journée qui s'est terminée chez Dorothée et Ulrich autour d'un très bon repas.

Ulrich, ce podium est un peu le tien. Un petit coucou aussi à Lilianne qui cherchait désespérement mon résultat sur le net. J'ai vu aussi d'anciens parents d'élèves de mon ancienne école. Je suis content de les avoir revus. Lola a poussé comme un champignon et sa maman a bien couru pour une première.

Publicité
Commentaires
R
bonne fin de préparation quelque chose me dit que m^me à 600km d'ici avec que des coureurs en moins de 34min on va trouver le moyen de courir ensemble... Pour moi aujourd'hui light aussi en attendant la dernière séance dimanche ( je sais pas encore trop quoi si je retappe dedans ou si j'entretien à 3 10 au kilo)
L
bonsoir;j'ai trouvé ton commentaire ,le résultat,la photo et aussi le diplome tu vois en cherchant bien on trouve à bientôt
R
félicitation, je trouve que tu as très bien géré ta course. bonne semaine et à bientôt
D
Bravo Romu et merci de ce que tu as donné à Ulrich hier, ça vaut toutes les preières places du monde!!
C
Bravo
La course au quotidien
Publicité
Publicité