Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

Vous connaissez Bislett, Golden gala, Meeting Gaz de France, Weltklasse, Van Damme et Istaf

ça y est, c'est reparti pour une nouvelle saison de piste...

34812_w120xh1201

Eh oui, ça ne vous disait peut-être rien mais ces six noms représentent les 6 meetings Golden League de l'année 2006. Tout va commencer ce vendredi à Oslo.

bislettIls sont organisés par la Fédération Internationale d'Associations d'Athlétisme (IAAF).

Ce soir, je suivrai tout particulièrement un athlète, Kenenisa BEKELE, sur 5000m. Il paraît qu'il veut remporter les 6 épreuves cette année...

... ou plutôt une part du jackpot d’un million de dollars proposé par la Golden League. Cette année, onze épreuves figurent au programme. Les athlètes qui remporteront cinq des six meetings pourront prétendre au partage de la moitié de la prime. Les 500.000 dollars restants seront attribués à tout éventuel athlète qui gagnerait la totalité des meetings.

Et pourquoi un record du monde du 5000m aussi. (12'37''35 par lui même)

_39980656_kenenisabekele300

Peu de français ont l'honneur de pouvoir participer à ces meetings. Il y aura néanmoins un français sur 1500m. Ce sera Guillaume Eraud. Une première je crois.

20050628110630_adm_0506250075

Ah si, j'allais oublier mon "copain", Joseph EBUYA, le jeune prodige kenyan. Il sera sur 5000m, sauf s'il décide de s'arrêter avant!!! Le problème, là, c'est qu'il sera avec le meilleur des BEKELE...

Publicité
Commentaires
La course au quotidien
Publicité
Publicité