Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
20 février 2011

Inters de cross...

Inters de cross à Ham... La course que j'adore...

Je me rappelle, il y a quelques années, je galérai beaucoup aux inters... Je manquai de caisse et le second tiers de la course était dure et au final, faire dans les 50 était très dur... Même dans les 100...

Depuis 5 ans, mon foncier m'a permis de voir cette course d'une autre manière... Certes, il y a du monde au départ, ça part vite, ça se bouscule, personne ne lâche rien... Mais qu'est-ce que c'est une belle course...

J'arrive à l'appréhender autrement, et à la gérer différemment...

Ce dimanche, un peu plus de 11km sur un parcours roulant, mais un peu lourd par endroit. ça risque d'aller assez vite, vu les coureurs au départ...

184961_1808656906645_1546637477_31843239_3568123_n

Arrivé 2 heures avant la course, j'ai le temps de me préparer... J'en profite pour parler pas mal de temps avec Christophe Assailly, vice champion interrégional vétéran. Chapeau! ça promet pour la saison.

Après un échauffement tranquille, il était temps de s'installer dans les box... Comme des chevaux...

Le départ sera rapide, très rapide même... Devant, le niveau est élevé: Mandour, Thierry G, Bachiri et Lakhal...

Je me retrouve dans les 30 après 500m. Je ne panique pas et attends une partie très roulante pour dépasser quelques coureurs. Je sais qu'après 1km, ça va se calmer et c'est à ce moment-là qu'il faudra relancer pour se placer.

Devant moi, il y a pas mal de picards et je n'ai pas envie de me laisser distancer.

Durant les 3 premiers km, le rythme baisse peu et je reviens progressivement dans les 15. Les picards commencent un peu à coincer. Durant toute la course, j'aurai énormément d'encouragements et ça me boostera. Je sais que les jambes sont très bonnes. La veille, on en avait parlé avec Gilles et malgré les km de la semaine, je me savais confiant.

180734_10150102188492458_672512457_6322036_4988854_n

Je continue mon effort et me retrouve dans les 10. Pourquoi ne pas continuer ma remontée? Devant, il y a deux athlètes qui me semblent un peu dans le dur, dont Denissel l'espoir qui vient de faire 8'07 en salle. Je me retrouve un moment 7ème lorsque je tente de relancer le rythme. Je sais qu'il ne faudra pas baisser les bras jusqu'au bout car derrière, ça s'accroche. Jusqu'à la fin, ce sera la bagarre avec les nordistes et finalement, je finirai 10ème, perdant une place au sprint face à Abdel Mandour. 36'23'' pour 11,070km au final et une qualif. pour les france dans la poche. Je prends ma revanche sur les régionaux et finis premier régional.

DSC_0463

La saison se poursuit pour le mieux et la prép. pour l'éco continue.

Thierry (Guibault) finira une fois de plus à la seconde place, lui qui mériterait bien ce titre depuis plusieurs années.

84120_small

Publicité
Commentaires
La course au quotidien
Publicité
Publicité