Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2011

Championnat de la Marne

A défaut de bataille de la Marne, place au championnat de la Marne...

Premier RDV de l'année en cross, sur un parcours assez roulant dans l'ensemble, malgré pas mal de relances. En effet, 3 épingles à 180° sur 200m , plus une 4ème en haut d'une butte. Un sol assez mou, sans trop de répondant, genre un terrain de rugby retourné.

Pas mal de monde au départ: Laurent Simon (second en 2010), Christopher Gérard, Achour Saad, Antoie Berlin le monégasque (31'14" fin décembre sur 10km), K. Berriot et Florent Paroli...

LE circuit est vraiment tout petit, vu le nombre de boucles à effectuer sur 8,7km: 1PB, 1MB et 5 GB...

Le départ est lancé par C. Gérard, le jeune espoir. Il impose tout de suite un bon rythme et je ne m'affole pas et reste dans les 5,6.

Laurent suit juste derrière. Les deux petites boucles se font groupés. Je sens que j'ai de bonnes jambes, mais je préfère attendre un peu avant de relancer. On se lance dans la première grande boucle et juste avant les épingles, sur un petit faux plat de 100m, je prends la tête pour pouvoir faire ces zigzags comme je le veux.

Je relance à chaque épingle et me retrouve avec une quinzaine de mètres d'avance. A la sortie de celles-ci, j'allonge la foulée, malgré le sol en devers. Gilles, sur le bord, me donne les premiers écarts. Je n'ai plus le choix maintenant. Il faut assumer sa tactique. Je fais tout pour imprimer un rythme soutenu afin de décourager pendant un moment le groupe qui me suit. Rapidement, je prends 10'' d'avance. Je continue sur mon rythme et à un tour de l'arrivée, Gilles m'annonce 34'' d'avance et me dit de ne pas chercher à pousser davantage. Je savoure ce dernier tour, san sprendre de risque. Derrière, Laurent réussira à s'extraire du groupe pour finir second devant C. Gérard, Antoine Berlin et Achour Saad.

Je finis en 28'24'' pour 8,7km.

Je suis très content d'avoir conservé mon titre de 2010. Maintenant, place aux régionaux dans 3 semaines où on essayera, pourquoi pas, d'alle chercher le titre. En attendant, entraînement...

DSC_0294

DSC_0299

168930_488493962155_723907155_5705957_8160822_n

Publicité
Commentaires
D
toujours le travail...ça paye !!!<br /> Mais c'est toujours long et quand cela arrive, on est presque étonné d'avoir gravi une ou des marches...faut continuer "tranquillement", tu as, encore, de la marge...ton coach le sait !!!!!!
D
Bravo Romu, ce que tu réalises chaque année est formidable !
R
Bravo pour ton titre départemental !!!!<br /> J'aimerais bien me remettre au cross... mais pour le moment je serais vraiment a la traine....<br /> Il est vrai que pour preparer la saison trail... y'a rien de mieu...<br /> A mediter pour la saison prochaine....<br /> Bon cross dans 3 semaines ;)
La course au quotidien
Publicité
Publicité