Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2010

Cross de la forêt de Retz, chez Lolo...

La rentrée des classes s'est bien passée... Première victoire de l'hiver...

Un temps hivernal pour ce premier cross: 0° au thermomètre... Un beau parcours concocté par Laurent: De bonnes relances, des parties bien roulantes où on peut envoyer, d'autres plus humides qui cassent le rythme...Bref, j'ai pris du plaisir à courir là-haut. Et à voir la joie de Laurent, ça faisait très plaisir.

Dan est là aussi (en temps que coureur...), accompagné de Bernadette, qui m'encouragera en compagnie de Sandrine, venue par surprise avec ses puces.

En plus, j'ai pu retrouver sur une course mon ami castel, en la personne de José Bastos. ça m'a rappelé les moments passés à l'ACCT, surtout la qualif. que l'on a eu par équipe au France de cross...

Après un p'tit échauffement sur le parcours, place au départ où je retrouve aussi Fred Boivineau, avec qui on a quasiment commencé à courir il y a pas mal de temps.

Un départ assez rapide pendant 500m pour se placer devant. Ensuite, je n'ai pas trop temporisé et j'ai relancé le rythme. Fred m'a suivi. Je voulais voir où j'en étais alors j'ai insisté un peu. Et après 1,5 km environ, après une petite butte, j'ai pris 3,4 mètres et j'ai de nouveau accéléré. En sachant qu'il n'y avait que 8km, je me suis dit que la course ne sera pas trop longue alors autant travailler le train, domaine que j'adore, n'est-ce pas Gilles (qui évite de me le faire travailler le dimanche).

156077_1719600398171_1483119640_1847991_6762013_n

A un tour de la fin, j'ai un peu plus de 100m d'avance. Plutôt que d'assurer, j'ai continué à relancer. Mes mollets commençaient néanmoins à me faire mal avec les pointes (Hé Romu, tu n'as pas oublié quelque chose pour tes mollets!!!).

Au final, je finis en 25'53'' avec 32'' d'avance sur Fred et 1'14'' sur José, qui montre qu'il est toujours là. Allez José, tu fais une belle saison pour préparer la prochaine en vétéran.

Malheureusement, Dan abandonnera à cause d'une cheville encore fragile. Peut-être encore un peu tendre le p'tit jeune! Allez, on s'accroche.

P1160503

P1160520

José, bien en ligne dans cette allée...

P1170028

Et pour finir, après une remise des récompenses (et quelques chips parisiennes...) sympathique ( vive les pommes), une dernière photo avec Laurent et Dan...

156067_1719561797206_1483119640_1847890_6696933_n

Et maintenant? Avec le temps de la semaine et celui qui nous attend les prochains jours, la Saintélyon risque de se passer de moi... On s'orientera, si c'est le cas, pour le téléthon...

Encore un grand bravo à Laurent et à toute son équipe, et pourquoi pas en 2011...

Publicité
Commentaires
D
que le début des cross, encore des restants de trail à éliminer,et là, ça va faire mal !!!!<br /> Bravo, belle victoire et sans trainer !<br /> La prochaine fois, j'amènerai un paquet par personne parce que ça mange des supporters(trices) ;-)
La course au quotidien
Publicité
Publicité