Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
14 février 2007

Inters de cross à Auby (59)

Une course de ouf... un parcours un peu humide, un peu sale, un peu de côtes, un peu de vent,..., beaucoup d'encouragements..., de superbes jambes, un mental de fou, une envie de très bien faire...

Ca y est, je suis qualifié pour les France; 30ème en 2006 (2ème éliminé à Epernay sur un parcours pourtant pour moi), 15ème cette année... sur un parcours que beaucoup ne pensaient pas pour moi...

José croyait en moi; depuis quelques jours, il me disait que j'allai me retrouver dans les 20 sans m'en rendre compte et qu'après, j'allai tenir. Facile à dire et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé...

Un départ rapide car la ligne droite est très courte; une épingle puis de nouveau un terrain lourd; je passe de la 20/25 ème place à la 12ème place avant la première petite butte. Je prends mon rythme et j'entends des personnes dire que je pars trop vite. Tant pis, on va essayer. Derrière, les écarts se font vite. 3 personnes me doublent puis je cours une grosse partie de la course tout seul. A deux grands tours de l'arrivée, je m'aperçois que devant, le groupe de Jaouane n'est qu'à 60m. Je me dis que je suis en train de faire une très belle course. Pour rien au monde, je n'aurai lâcher. En rattrapant Michel, je temporise un peu avant de relancer dans le dernier km. J'aurai peut être dû essayer... aucun regret.

J'ai eu d'excellentes sensations. Au repérage à pied, j'avais prévu où passer à certains endroits, où courir tranquille à d'autres et accélérer dans toutes les parties dures.

Facile à dire, c'est sûr, mais depuis 10 jours, j'avais repris du jus et je sentais que la grande forme était là. C'est paradoxalement, la course la plus facile des trois (championnats).

Que du bonheur. En plus, Lolo devant (11ème), mais surtout mon pote Jérôme (33ème) et qualifié pour le France. Cocoricco... Ce qui me fait le plus mal, c'est la non-course de José; il n'a jamais eu le déclic dans la course, même quand Jérôme le double.

On finit 4ème par équipe (1ère éliminée). Si José avait fini 37ème, on avait notre équipe au France...ce n'st que partie remise. A l'arrivée, mes amis étaient là. J'étais très très content; Laulau en particulier qui était venue m'encourager malgré sa semaine de ouf; un grand merci à elle, ça m'a fait plaisir. Celui qui m'a surpris, c'est Manu Cordier; il est venu me voir et m'a dit que j'étais l'image du jour; ça m'a fait plaisir...

Maintenant, destination Vichy; un truc de fou. Le France de cross en sénior, c'est pour moi le top du top. Tout le monde sur la même course...

817398305133_0_BG

Ma photo préférée...Lolo est déjà devant avec Marc...

58381_tiny

58369_tiny

58383_tiny58385_bigDans la côte, hyper concentré et prêt à relancer dans la descente...

aubyauby2

L'arrivée; je sais que je peux aller le chercher mais j'étais tellement content d'être à cette place...

auby3auby4

Publicité
Commentaires
B
Encore félicitations pour ta superbe course.<br /> Franchement, tu m'as impressionné car 14ème aux inter, ce n'est pas rien...<br /> Je te souhaite de continuer à bien t'entraîner pour le championnat de france qui arrive à grands pas.<br /> Dommage pour l'équipe (4ème et 1ère éliminée mais devant la VGAC) car vous avez réalisé un super tir groupé avec un esprit combatif.<br /> Je vous ai senti tous très à l'aise sur ce parcours, qui pourtant était très selectif et usant (un vrai parcours de cross avec de la boue, des côtes difficiles à négocier).<br /> Bon courage, on est tous à tes côtés !!!
R
super récit!!!<br /> et bien jouer<br /> félicitations à toi grand chef !!<br /> <br /> et bravo à l'équipe!!!
M
Bonjour,<br /> Merci pour ce post et pour tes commentaires que j'attendais avec impatience. Félicitations pour ta course. Oui le Schtroumpf Gourmand avait grand faim ;-)). Pour ma part, je n'ai pas su sortir au départ, et je me suis retrouvé enfermé. Pdt les 2 premiers kms impossible d'avancer et cela a ralenti fortement à +sieurs reprises. Seulement ensuite, j'ai pu commencer à courir et remonter petit à petit, sans jamais revenir. Enfin, une belle course, un beau parcours. Je pointais vers la 120eme place, et je remonte à la 88ème place. A peu de chose, je suis bien à ma place.<br /> Bonne continuation.<br /> Mika
N
Tres belle course de l'acct, le titre pour alois et derriere une tres belle équipe qui c bien battu felicitation... Pour moi ca a ete bien différent, impressioné, premiere "grande" course, j'ai ete spectateur plutot qu'acteur enfin mtn je c ce que ce rdv cet été...
La course au quotidien
Publicité
Publicité