Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course au quotidien
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2006

Soirée meeting

Hier soir avait lieu le meeting d'Ostrava, un meeting disputé sous 8° quand même. Quand je pense qu'il faisait 3° à minuit à Chateau-Thierry !!! Quelle saison!!!

On s'est bien amusé en regardant ce meeting. En effet, les kenyans nous ont montré qu'ils étaient un peu perdu lorsqu'ils arrivaient chez nous. Tout d'abord, sur 3000m steeple, alors qu'un des leurs était en tête devant un marocain, il accélérait violemment à 450m de l'arrivée. Normal, vous me diriez. Et oui, sauf que ce coureur levait les bras en passant la ligne. Il salua le public. Le deuxième fit la même chose. Après 20'', une jeune femme lui dit qu'il restait un tour. Il repartit l'air de rien. Mais bien sûr, entre-temps, quelques coureurs étaient passés. Tant mieux pour notre français Vincent Le Dauphin qui finit donc 2ème en 8'29''.

Et ce n'était pas fini. Sur 3000m, alors qu'il ne restait plus que 300m, le frère de Bekele menait la course devant un fameux Joseph Ebuya à ses trousses. Juste là, normal, diriez-vous!!!

Le grand Joseph, junior évidemment, dont le record était de 7'50'', double Bekele et accélère. Et que fait-il? Il lève les bras au 200m. Ah oui, il est très content. Békélé le double et part pour gagner en 7'36''. Jo pense qu'il n'a peut-être pas fini de courir. Il repart et finit en 7'38'' en levant de nouveau les bras. Toujours aussi content de lui. Il se dirige même vers Bekele et le porte pour le féliciter!!!

Ah, ils nous font bien rire quand même.

A part ça, signalons les superbes performances de Martiak sur 800m et de Bouchaouante Yamina (AMIENS UC) sur 3000m steeple. Antoine finit 4ème en 1'46''74 pour son premier 800 de l'année et Yamina réussit 9'50'', qualif. pour le championnat d'Europe.

a._martiak_small200   image_12378552_192_144

Publicité
Commentaires
R
Jérôme, j'ai fait la même chose à l'entraînement. Sans faire exprès, je me suis arrêté au 1623m...!!! te laissant passer pour finir seul. Au moins, j'ai eu ton chrono à l'arrivée.
La course au quotidien
Publicité
Publicité